Resident Evil 4 VR : c’est pour le mois prochain

On savait qu’il devait sortir, mais on commençait à douter d’une date en 2021 pour Resident Evil 4 VR. Les doutes sont finalement écartés : le jeu sera disponible le mois prochain sur Oculus Quest 2.

La dernière fois qu’on avait eu des nouvelles de Resident Evil 4 VR, c’était lors de l’Oculus Showcase, c’est-à-dire en avril dernier. Près de 5 mois se sont écoulés, et nous voici aujourd’hui avec une date précise pour sa sortie : le 21 octobre 2021. Une sortie qui se fera uniquement sur l’Oculus Quest 2, casque de réalité virtuelle dont le lancement s’est déroulé le 13 octobre 2020.

L’intérêt de ce passage à la VR est double. D’une part, faire connaître le jeu à un nouveau public. Resident Evil 4 date quand même de 2005, même s’il a connu un remaster HD en 2014. Graphiquement, Resident Evil 4 VR se rapprochera donc pas mal de cette dernière version.
D’autre part, pouvoir faire le jeu avec une approche différente, dans le gameplay comme dans l’interface. Comme on peut le voir dans la vidéo au début de l’article, ou dans la preview vidéo d’IGN, les armes et munitions sont des items physiques que vous pouvez attraper. Plus de passage par un inventaire, tout se fait à partir de votre personnage : il faudra dégainer depuis votre holster situé à la ceinture, et pareil pour utiliser les objets (par exemple les soins se font depuis l’épaule gauche). Plus de suivi de la santé par une barre de vie non plus, c’est désormais intégré directement via une montre à consulter au poignet.

Pour rappel, à la tête de ce projet on retrouve Armature Studio, dont l’activité se consacre principalement à du portage et de l’adaptation de jeux sur des supports différents de ceux de leur sortie initiale. Les développeurs du studio ont débuté avec la compilation de titres Metal Gear Solid, à savoir Metal Gear Solid HD Collection en 2012, et ont poursuivi notamment avec Borderlands : The Handsome Collection en 2015.

Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.