Protocole : Exclusion, la mise à jour de Warframe, arrive cette semaine

Elle était prévue pour avril, elle arrivera finalement cette semaine sur PC : la mise à jour The Deadlock Protocol ou Protocole : Exclusion en français. Petit retour sur ce qu’elle prévoit d’apporter.

Ça commence déjà par une grosse refonte de la flotte Corpus, une des factions de Warframe. Cela pourra notamment se voir au travers de niveaux entièrement refaits. Toujours sous le coup d’une refonte, mais cette fois plutôt dans le sens amélioration, le boss Jackal. Ce dernier a été modifié par les développeurs, avec notamment de nouvelles capacités et proposera donc un défi renouvelé aux joueurs et joueuses.

Autre point d’importance pour cette mise à jour : la Warframe Protea. Comme on peut le voir dans le trailer, cette nouvelle armure va apporter un gameplay orienté sur la manipulation du temps. Avis personnel, on peut se poser la question de la pertinence des capacités qui ne semblent pas spécialement liées à une forme de maîtrise du temps. On a notamment la « Couverture de grenades : Activez ce pouvoir pour lancer plusieurs grenades à fragmentation qui infligeront des dégâts aux ennemis proches en plus de les déstabiliser. Maintenez pour créer un bouclier de grenades qui se verrouilleront sur les alliés pour restaurer des points de Boucliers. « 

Warframe Protea
La Warframe Protea

Enfin, les habitués des contenus additionnels le savent, il faut du cosmétique. Et Le Protocole : Exclusion ne déroge pas à la règle. Ça sera notamment la possibilité offerte de décorer le Dojo via des décorations thématisées « Solaris », ou la collection Garuda Hinsa qui permettra d’obtenir les contenus suivants : l’aspect Garuda Hinsa, l’aspect Éventail de guerre Verta, et la Syandana Dessicata, ou encore la possibilité d’acquérir une nouvelle salle de Dojo.

Si vous voulez d’ailleurs plus de détails sur tous les contenus, tout se trouve . Cette mise à jour Le Protocole : Exclusion devrait en tout cas satisfaire les adeptes du jeu. C’est d’ailleurs une communauté fidèle depuis la sortie du jeu en 2013, et malgré un jeu perfectible. On notera à titre d’exemple, son score Metacritic sur PC qui n’atteint que les 68% alors que sur Steam, il atteint les 91% de satisfaction sur 358 940 évaluations. Une base sûrement suffisante pour assurer le futur de Warframe, d’autant que le titre est aussi disponible sur Xbox One, PS4 et Switch.

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.