Project Warlock : FPS old school qui sort le 18 octobre

Prévu ce jeudi 18 octobre, Project Warlock propose quelque chose d’assez original : un FPS old-school. Non pas juste par ses mécaniques, mais aussi par ses graphismes, en pixel-art.

Le retour en force du pixel-art a été boosté à la fois par l’inventivité des développeurs indépendants et l’existence d’outils de création toujours plus simples et efficaces. Ça a du coup permis l’arrivée d’un tas de jeux sympas. Et Project Warlock a tout pour rentrer dans cette case.

Le jeu de Buckshot Software nous mettra au commande d’un sorcier vénère qui doit venir à bout d’une gigantesque invasion démoniaque. Bon d’accord, le jeu ne paraît faire du scénario une priorité. Mais après tout, aurait-il pu en être autrement pour un jeu-hommage aux premiers FPS ?

Quoiqu’il en soit, pour effectuer cette purge, Project Warlock nous met à disposition un arsenal très vaste. 38 armes, si on compte les versions améliorées des armes de bases. Et à ça s’ajoutent 8 sorts magiques. Parce qu’il faut savoir varier les plaisirs quand on veut exploser la tronche de ses ennemis.

Et si on pouvait craindre des effets vite gerbant à grand renfort de bouillie de pixels, le trailer a plutôt tendance à prouver le contraire. Les combats semblent lisibles et surtout dynamiques. Les bases de ce qu’on demande à un FPS, en somme.

project warlock

Un jeu à suivre, ne serait-ce que par cette prise de risque, en choisissant une direction old-school pour un FPS, proche des premiers Wolfenstein. Le genre a toujours été le fer de lance des améliorations techniques des consoles et PC. Que ça soit parce qu’il est souvent facile d’accès, donc populaire, ou parce qu’il rapproche le plus le joueur de l’immersion (là où un TPS nous en éloigne).

Reste à mettre les mains dessus pour se faire une opinion. A noter d’ailleurs que le jeu sera au départ disponible uniquement sur GOG.

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.