Enfin quelques nouveautés concernant le Project L de Riot Games ! Dans le cadre de son carnet de bord, l'équipe de développement a présenté les dernières avancées de son intrigant jeu de combat.
Qui dit carnet de bord de développement dit souvent vidéo Youtube. La dernière datait du mois d'août, et annonçait que le studio finalisait les mécaniques de base, pendant qu'une partie de l'équipe était passée sur d'autres domaines de Project L. Certain(e)s sur la modélisation de nouveaux personnages, d'autres sur la conception d'éléments extérieurs comme l'aspect compétitif ou l'intégration d'un aspect social. Où en est-on désormais avec la vidéo postée hier ?
On découvre une vidéo de presque sept minutes, concentrée sur la présentation du personnage de Illaoi, et surtout sur du gameplay général et les mécaniques de "tag team". Le directeur de Project L et chef en charge du gameplay, Shaun Rivera, explique ainsi que l'équipe s'est concentrée sur l'idée d'un jeu facile à prendre en main, mais qui récompense celles et ceux qui veulent le maîtriser. Les combats apparaissent assez fluides et très nerveux, grâce notamment à un bon nombre de possibilités de déplacements. Il rappelle ensuite que Project L repose sur un système de tag team, c'est-à-dire qu'à tout moment, il est possible d'échanger le personnage en combat contre votre second personnage. Cela permet de créer des interactions intéressantes dont trois montrées dans la vidéo.
La première, c'est l'assist action (action de soutien) qui permet au personnage secondaire hors de l'écran d'arriver sur le terrain pour effectuer une attaque. La deuxième, c'est le handshake tag (esprit d'équipe) qui permet d'intervertir immédiatement entre vos deux personnages dès lors qu'ils sont sur le terrain. Enfin la troisième, la dynamic save (sauvetage dynamique) qui est disponible dès le début du combat et qui permet de faire intervenir le personnage secondaire pour aider votre personnage principal, en brisant un combo par exemple.
Un gameplay dynamique et des possibilités qui vont forcément être de plus en plus grandes à mesure que l'équipe va rajouter des personnages. Mais de ce qu'on peut voir dans la vidéo, rien que les cinq personnages présentés (Darius, Ahri, Ekko, Jinx et Illaoi) permettent déjà de beaux enchaînements. Pas de date annoncée pour le moment, mais on suivra ça de près.
Pour rappel, Project L, qui n'est bien sûr pas le nom définitif du jeu, est annoncé depuis octobre 2019 à l'occasion des 10 ans de Riot Games en même temps que d'autres jeux et projets. Certains sont sortis depuis : League of Legends : Wild Rift (une version mobile du MOBA), Teamfight Tactics sur mobile, Project A devenu depuis Valorant (un FPS façon Counter-Strike, mais avec des sorts), Legends of Runeterra (un jeu de cartes virtuelles) et l'excellent animé Arcane. D'autres, comme le fameux Project L, restent encore en développement. On y retrouve aussi Project F, un MMO teinté hack'n'slash dans l'univers de League of Legends, et LoL Esport Manager, un jeu de gestion d'une équipe professionnelle de League of Legends.
Veltar
Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Stratégie, Outer Wilds, Metal Gear Solid et indés en pixel art.
follow me :
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024