Des Pokémon, un scénariste sur le départ et Sony qui ne se laisse pas faire : le condensé de l’actu du 6 juin

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de FIFA 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisi jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. 

Nintendo nous amène encore des Pokémon

La firme de Kyoto tenait donc son Nintendo Direct heureusement relativement court pour nous annoncer d’abord l’arrivée sur Switch le 22 septembre de leur jeu de combat Pokken Tournament, surnommé ici DX. Moui, pas sûr que cette annonce fasse s’envoler les ventes de la dernière console de Nintendo, vu la qualité très moyenne du jeu. Plus important encore, et c’est ce que les fans de Pokémon attendaient, deux nouvelles versions des jeux ont été annoncées sur 3DS. Préparez vous donc pour Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune qui se dérouleront dans le même univers que Soleil et Lune (logique). Arrivée prévue en fin d’année. Petite déception tout de même pour les possesseurs de Switch qui espéraient avoir leur propre Pokémon… Ce ne sera donc pas pour tout de suite.

Sony n’a peur de rien !

Récemment interviewé par Business Insider, le chef des ventes et du marketing de Sony, Jim Ryan, a eu des mots fermes à l’approche de l’E3. Non, Sony ne craint pas la Scorpio, qui devrait être dévoilée enfin pendant le salon californien. La raison ? La nouvelle console de la firme de Redmond aura beau être la plus puissante du marché, si elle ne dispose pas d’exclusivités fortes, elle sera inoffensive. Le Jim marque un point, après l’annulation de Scalebound il y a quelques mois, Microsoft a laissé tombé une exclu au potentiel fort. Ajoutez à cela un catalogue disponible désormais sur Xbox ET sur PC, et vous ne pouvez qu’être d’accord avec l’ami Ryan (c’est un homme chagriné par la mauvaise qualité de la Xbox One mais qui y reste fidèle tout de même qui vous en parle). A côté de cela, on apprend que la VR se porte plutôt bien chez Sony. On a désormais la confirmation que plus d’un million de casques ont été vendus depuis la sortie du PSVR en novembre dernier. Un million de casques donc, pour 5,25 millions de jeux compatibles écoulés. C’est pas mal. Dernier chiffre dont on se fiche royalement mais qui semble logique, en moyenne, les joueurs effectuent des sessions de jeu de 25 minutes. Sans doute avant d’ôter leur casque et de finir la tête au fond des toilettes (la mauvaise foi, souvenez-vous).

Mikey Neumann quitte Gearbox

Mikey Neumann, c’était le scénariste de Borderlands et le co-scénariste du deuxième volet. C’est à lui que l’on doit l’humour gras de la série et ses personnages hauts en couleurs. Mais Mikey ne va pas bien. Il a annoncé sur Twitter son départ de Gearbox pour des raisons de santé qui ne lui permettaient plus d’assurer un travail correct. Il se consacrera désormais à 100% à sa série sur YouTube « Movies with Mikey ». Un départ regretté de l’homme qui a apporté son souffle à la série Borderlands, dont le troisième volet a été annoncé à la GDC l’an dernier.

Benjamin
Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.