Plus d’options d’accessibilité pour The Last of Us Part II

Comme chacun sait, le jeu vidéo est l’affaire de tous.tes. Et pour que le plus grand nombre puisse en profiter, il faut que le média soit accessible pour tous.tes les joueur.ses, qu’iels soient valides ou non. Le très attendu The Last of Us Part II proposera donc des options de customisation très détaillées pour s’adapter aux besoins de chacun.

La blague est facile : Oui, on pourra paramétrer facilement la touche de saut dont on nous rabat les oreilles, mais pas que. Dans un post sur le Playstation Blog, Matthew Gallant, le lead systems designer de Naughty Dog, nous explique que, lors du développement de The Last of Us Part II, l’accent a été mis sur les fonctionnalités d’accessibilité, pour faire en sorte que le plus de joueur.ses possible aient la possibilité de découvrir le jeu. Matthew Gallant encourage donc tout le monde à profiter des fonctionnalités mises en place pour créer une expérience de jeu qui leur convient.

Cette customisation poussée passe bien évidemment par le paramétrage de toutes les touches, mais aussi par des aides visuelles et auditives, des solutions pour lutter contre le motion sickness (connu sous le nom de petit vomi de CS-GO chez le rédacteur), et même par une aide à la navigation dans le but de rendre un jeu accessible aux joueurs aveugles et malvoyants (guide lors de la progression de l’histoire, mode d’écoute amélioré, possibilité de sauter des puzzles …)

Là où Naughty Dog aurait pu laisser une liberté totale aux joueur.ses pour se donner bonne conscience au risque d’offrir une expérience de jeu déplorable, le studio a su mettre à disposition des « préréglages d’accessibilité ». Ces présets configurent tous les paramètres recommandés pour la vision, l’ouïe et l’accessibilité motrice, et, si le besoin s’en fait sentir, les joueur.ses pourront modifier les options individuellement, même après avoir sélectionné un préréglage.

Your move Ubisoft, on attend autant dans le prochain Assassin’s Creed.

Kalkulmatriciel
Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.