PlayStation a acheté Nixxes Software, une bonne nouvelle pour les joueurs PC

PlayStation continue d’étoffer son équipe de studios first party en acquérant les Néerlandais de Nixxes Software, une entreprise spécialisée dans les portages de jeux entre les différentes plateformes et notamment de la console vers le PC.

Quelques jours seulement après nous avoir appris l’ajout du studio suédois Housemarque (à l’origine de la bonne surprise Returnal) à son roster de studios internes, PlayStation, à travers la voix de Hermen Hulst, qui est à la tête de PlayStation Studios, a annoncé hier l’acquisition de Nixxes Software. Cette entreprise hollandaise est donc spécialisée dans les portages de jeux des consoles vers le PC. Ils ont travaillé par le passé avec Square Enix pour porter la trilogie Tomb Raider et Deus Ex: Mankind Divided sur nos PC. Evidemment, Hulst s’est empressé de manifester sa joie dans un communiqué de presse :

« Je respecte énormément Nixxes et je suis excité que cette équipe expérimentée devienne partie prenante de cette communauté de développeurs de classe mondiale chez Sony Interactive Entertainment. Ils ont pour passion d’améliorer les jeux et livrer la meilleure expérience possible pour les joueurs. Nixxes sera un fort atout pour tout le monde au sein de PlayStation Studios, en aidant nos équipes à se concentrer sur leur but le plus important, qui est de créer du contenu PlayStation unique de la meilleure qualité possible. »

Evidemment, les joueurs PC peuvent se réjouir d’une telle acquisition et de ce qu’elle veut dire. PlayStation a débuté depuis quelque temps déjà une stratégie visant à porter quelques uns de leurs jeux exclusifs sur PC, avec Horizon Zero Dawn et Days Gone. Si on en croit les informations découvertes ces derniers temps, on peut aussi s’attendre à voir débarquer bientôt sur Steam Uncharted 4 et Ghost of Tsushima, bien qu’on attende encore une officialisation du consolier japonais. Acquérir une entreprise spécialisée dans le portage sur PC de jeux consoles veut donc dire que PlayStation compte développer cette stratégie. Allez, moi j’y crois : Bloodborne arrive bientôt sur PC (svp svp svp svp).

Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé