En 1999, peu de temps avant le bug de l'an 2000, sortait Pharaon, un city-builder qui aura marqué bon nombre de joueurs et de joueuses. En 2023, la dynastie égyptienne renaitra de ses cendres le 15 février avec Pharaoh: A New Era.
Annoncé pour 2022 avant d'être ensuite repoussé, Pharaoh: A New Era verra enfin le jour le 15 février de cette année. Exit Sierra et Impressions Games (RIP), ce sont les Français de Triskell Interactive qui ont planché sur le remake de ce jeu culte sous l'égide de Dotemu, éditeur auquel on doit des pépites qui ont su faire du bon avec du vieux l'an dernier (Windjammers 2, Streets of Rage 4, TMNT: Revenge Shredder) ; et on sait déjà que les développeurs ont mis le paquet pour recoller à l'ambiance du titre original. Que ce soit sur les graphismes ou la musique, un travail colossal a été abattu pour remettre au goût du jour les éléments qui ont rendu Pharaon mémorable.
Celles et ceux qui ont eu l'occasion de jouer à la démo l'an dernier se rappelleront que, malgré ses qualités évidentes, le titre restait un peu trop coincé dans un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, notamment dans sa gestion des menus. Les retours des joueur.ses ont donc été très précieux pour les développeurs, qui annoncent avoir amélioré plusieurs points. Dans un post datant d'hier, on apprend que des améliorations ont été apportées à l'interface et au mode construction, ainsi qu'à la gestion des travailleurs (promis, on est de gauche chez TPP).
Bref, tous les éléments seront là pour nous faire reperdre des dizaines d'heures à négocier des pierres précieuses avec une cité alliée, ou à se mettre les dieux à dos par manque de fêtes fastueuses.

Kalkulmatriciel
Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.
Articles similaires
L'indé matin : Return
juin 05, 2023
Pac-Man, Elin, Doom : les miettes de l'actualité du 4 juin 2023
juin 04, 2023
Les bonnes nouvelles de la semaine : Ratchet & Clank, CHAINGED et Noclip
juin 03, 2023