Oddworld Inhabitants et Microids s’allient mais sur Switch

C’est via jeuxvideo.com qu’on a appris la nouvelle : le bon vieux studio Oddworld Inhabitants revient pour ressortir trois de ses jeux emblématiques mais sur Switch, et ce avec l’aide de l’éditeur français Microids.

Mettons un peu de contexte tout d’abord : Oddworld Inhabitants est un studio de développement anglais à l’origine de la saga des Oddworlds qui compte quatre jeux : L’Odyssée d’Abe, L’Exode d’Abe, L’Odyssée de Munch et la Fureur de l’Étranger. Le premier a eu droit à un remake en 2014 se nommant Oddworld : New ‘n’ Tasty, ce qui a permis de remettre son développeur sur le devant de la scène, car leur dernier jeu remontait tout de même à 2005. D’ailleurs, la Fureur de l’Étranger est prévu pour le Nintendo eShop le 23 janvier.

Et Microids alors c’est qui ? C’est un éditeur français pas énorme mais qui a des jeux assez connus dans son bagage, tels que la saga des Syberia, Flashback et le tout récent Blacksad. Néanmoins, ils sont aussi derrière de superbes titres comme le dernier Fort Boyard, Garfield Kart Furious Racing ou encore Astérix et Obélix XXL 3. Bref, chez eux on a un peu de tout, mais pour aujourd’hui, essayons d’être positifs.

Donc ce partenariat qu’est-ce que c’est ? Simplement, lorsque Oddworld Inhabitants sortira ses jeux en dématérialisé sur Switch, Microids s’occupera des versions boite. La Fureur de l’Étranger aura droit à sa version physique quelque temps après sa sortie en téléchargement, dans le courant du premier trimestre 2020, et aurait apparemment droit à une édition collector (et oui je risque de me la prendre). Les deux autres suivront dans l’année. Ce deal est une affaire probablement très profitable pour les deux parties : Microids enrichit son catalogue de jeux jouissant d’une grosse notoriété et leur permettrait de se détacher de l’image « bancale » de certains de leurs jeux. De l’autre côté, Oddworld Inhabitants gagne un canal de distribution physique et une certaine force de frappe marketing.

J’en profite aussi pour dire que le prochain remake d’un jeu Oddworld est prévu pour sortir cette année sur l’Epic Store. Il s’appellera Soulstorm et reprendra le jeu l’Exode d’Abe.

Avatar
Un Rieur

J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.