SlurpSlurpSlurp et Wiiiiiiiiiiiiiiii !!! – Le récap de l’actu du 3 novembre

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Octodad va débarquer sur Switch et plein de trucs trop cool arrivent sur Planet Coaster.

Octodaaaad, nobody suspects a thing !

Celles et ceux qui ont joué à Octodad : Dadliest Catch auront reconnu ces paroles de la chanson de fin du jeu sorti en 2014. Une bonne petite surprise au concept assez barré : on incarne un papa poulpe « déguisé » en humain vivant la belle vie avec sa petite famille (d’humains, je veux même pas savoir comment les gosses ont été créés… si vous êtes curieux, regardez un hentai et puis voilà..bon j’arrête). Il se retrouve pourchassé par des gars du gouvernement qui ont découvert sa véritable identité. Tout le fun du jeu reposait sur ses mécaniques. Une touche de la souris, ou de la manette, faisait bouger un membre du poulpe. Il fallait résoudre des genres d’énigmes et essayer, dans certaines scènes, de paraître le plus humain possible en ne foutant pas le bordel de partout. Une bonne gestion de la physique qui m’a fait alors passer un très bon moment.

Eh bien les équipes de Young Horses Game ont annoncé avant-hier qu’Octodad fera son arrivée sur Switch le 9 novembre, la semaine prochaine donc. Si le prix européen n’a pas été encore confirmé, celui aux USA sera de 14,99$. Je ne peux que vous conseiller de le prendre. Il est un peu court mais l’empathie qu’on ressent pour ce poulpe et la physique du titre vous feront passer un très bon moment à vous aussi.

 

La 1.4 de Planet Coaster pour bientôt !

Cela fait presque 1 an que Planet Coaster est le meilleur jeu de gestion de parc d’attractions de tous les temps, voir un des meilleurs jeux de gestion tout court du moment. Frontier Developments a annoncé hier que la mise à jour 1.4 d’anniversaire sera disponible dès le 22 novembre !

On avait déjà pu avoir un petit aperçu des nouveautés incluses dans cette update (gratuite je rappelle parce que bordel Frontier vous gérez) lors de la dernière Frontier Expo, mais les développeurs nous ont noté tout cela dans une belle note pleine d’amour. Au menu donc :

Un éditeur de scénario pour créer et partager…ses scénarios

Quatre attractions : le Weisshorn (qui aura également le droit à une déclinaison en un peu plus petit et plus personnalisable, appelée Monte Leone), le Hop The Gaps et la Cascade (le premier coaster aquatique). La quatrième avait été teasée lors de la Frontier Expo : le Zenith qui monte en gros très haut et qui va très vite (photo en dessous).

Planet Coaster ZenithUn bâtiment pour le staff qui permettra aux employés d’aller s’y reposer et de se former.

Des tables de pique-nique ENFIN !

Concernant les montagnes russes, celles-ci pourront être interchangeables. Par exemple, si vous avez construit une attraction d’un type particulier, vous pouvez changer ce type en un autre et voir si cela vous convient le mieux. Egalement, lorsque vous nommez cette attraction, le nouveau nom apparaîtra sur les wagons.

Les biomes du jeu pourront être changés à tout moment en partie, ce qui évitera d’à chaque fois devoir tout recommencer si un environnement ne nous plaît plus.

Ailleurs dans l’actu

  • Un gros big up aux débiles de la Paris Games Week qui mettent en application leur bêtise en faisant des gestes obscènes (parmi d’autres trucs cons) aux modèles féminins présents dans les vitrines du stand Detroit : Become Human. Déjà que c’était une idée de chiotte ce truc de grimer des personnes en robots domestiques et les foutre dans des vitrines… Ils doivent passer une bonne semaine dans leur bocal. Soutient.
Benjamin
Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé