Nintendo fait des trucs : le récap de l’actu du 1er février

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Nintendo fait plein de trucs différents alors on va en parler.

Ca bouge chez Nintendo

Plein de news pour Nintendo aujourd’hui, qui est décidément bien occupé en ce début d’année. On va commencer en parlant des jeux mobile, vu que l’entreprise a annoncé un « Mario Kart Tour », prévu pour sortir en mars 2019 au plus tard. On ne sait pas exactement quel sera le principe mais y a la marque de Nintendo dessus et c’est du Mario Kart, ça marchera sûrement très bien. Surtout lorsque l’on voit le succès de leurs autres jeux sur portable, comme Fire Emblem Heroes et Animal Crossing : Pocket Camp qui semblent rencontrer leur public (qui n’est pas moi).

Toujours dans le domaine du jeu vidéo mais à propos de la Switch cette fois, plusieurs choses. Déjà, lors d’un événement organisé à New York rapporté par Kotaku, l’entreprise a présenté le Toy Con Garage, qui permettra de programmer très simplement de petites choses afin de sortir un peu des objets directement proposés avec le Nintendo Labo. Parmi les exemples cités, le fait de pouvoir faire une guitare plutôt qu’un piano, faire un petit bonhomme au lieu d’une voiture ou encore « mixer » les fonctionnalités de plusieurs programmes pour créer autre chose. Bref, je continue de penser que cette histoire est prometteuse et permettra aux enfants de mélanger la technologie avec du bon vieux carton et c’est plutôt cool (et je ne sais pas quel genre de brutes vous étiez enfant mais perso, je ne démolissais pas du carton au bout de deux minutes, surtout si c’est pour faire un jouet).

nintendo labo switch
Vous n’avez pas idée d’à quel point j’aurais aimé avoir un piano en carton quand j’étais petite

Ensuite, le service « online » payant de Nintendo sortira finalement en septembre et permettra de jouer en ligne (logique), d’utiliser le chat vocal et d’avoir accès à des réductions et à des vieux jeux, pardon, à des classiques. Ce sera relativement peu cher par rapport aux tarifs pratiqués par Sony et Microsoft, ce qui est une bonne chose mais je ne peux pas m’empêcher de ricaner en tant que joueuse PC face à ce principe d’abonnement un peu ridicule. En attendant, vous pouvez toujours jouer aux excellents jeux indés qui sont sortis sur la console aujourd’hui, c’est-à-dire Night in the Woods, Crypt of the NecroDancer et SteamWorld Dig, que je vous recommande chaudement.

Night in the Woods nintendo
Night in the Woods, l’un de mes gros coups de coeur de 2017

Et Nintendo se bouge aussi hors jeu vidéo, avec l’annonce d’un partenariat avec le studio d’animation Illumination (connu pour le film « Les Minions ») afin de faire un film Mario. Comme pour le jeu mobile, c’est Mario, c’est de l’animation, ça va sûrement très bien marcher. L’entreprise semble afficher une volonté de transposer ses licences hors du domaine vidéo-ludique, comme le montrait il y a déjà quelques mois leur projet de parc d’attraction en partenariat avec Universal, « Super Nintendo World ». En tant que personne relativement indifférente à cet univers, je trouve ça un peu too much mais pourquoi pas après tout.

Fanny Dufour
Fanny Dufour

Passionnée de politique et maniaque de l'orthographe appréciant les jeux qui ont du sens et les indés.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé