Nintendo Direct du 13 février : Demandez le programme !

C’est en pleine épreuve de la dernière chance pour les candidats de la nouvelle saison de Top Chef que la firme japonaise a décidé de diffuser une nouvelle vidéo. Au menu de ce Nintendo Direct : un trompe l’œil. En effet, nous avons eu droit en réalité à un E3 surprise.

Il y a beaucoup de choses à dire donc commençons tout de suite par un des thèmes de ce Nintendo Direct, à savoir le multijoueur : BoxBoy and BoxGirl, deuxième opus d’une licence de puzzle plateformer débutée sur 3DS (c’est la seule fois que vous verrez la mention de cette console dans cette news profitez-en) débarque le 26 avril. Belle surprise avec Captain Toad : Treasure Tracker qui bénéficie dès à présent d’un mode 2 joueurs gratuit (il sera suivi de 18 nouveaux niveaux… payants, courant mars). S’ajoute à cette liste Unravel 2 prévu pour le 22 mars et qui espère sûrement pouvoir faire un peu plus de ventes que jusqu’à présent. Dragon Quest Builder 2, lui, est prévu le 12 juillet et vous permettra de construire votre petit village à plusieurs. Et puis il y a le futur GOTY, Disney Tsum Tsum Festival…

Mais vous préférez peut-être les portages pas aussi bien optimisés que les jeux originaux ? Aucun problème, Dragon Quest XI S Definitive Edition est prévu pour cet automne, de même pour Dead By Daylight (fun fact: mes rétines sont aussi dead depuis que j’ai vu le jeu tourner) et enfin HellBlade : Senua’s Sacrifice sortira lui courant printemps. Est-il utile de mentionner la sortie de Assassin’s Creed III Remastered aka l’un des moins aimés des AC pour le 22 mai ?

Ce Direct a aussi été l’occasion d’apercevoir Oninaki, un A-RPG plutôt joli dans lequel vous devrez jongler entre le monde des vivants et celui des morts pour sauver les âmes et les faire combattre à vos côtés. S’y ajoute un Marvel Ultimate Alliance 3, qui a la chance de ne pas avoir à se soucier des problèmes de droit du cinéma et propose donc les Avengers, les Defenders et les X-Men tous regroupés pour casser du Thanos dès cet été.

Yoshi Crafted World
All aboard the Hype Train !

Bon allez encore quelques petites annonces avant de s’extasier vraiment : Yoshi Crafted World (que je crois être le seul à attendre impatiemment) a une démo jouable dès maintenant. La Switch va se doter dès cet été d’un jeu de course autre que Mario Kart avec Grid Autosport. Final Fantasy VII arrive le 26 mars, juste le temps pour vous de finir Final Fantasy IX disponible lui aussi dès maintenant (je pense toujours à toi FFVIII… snif…). Les amateurs de Rune Factory vont être ravis puisque son quatrième épisode sera porté sur Switch dans le courant de l’année et un cinquième épisode a été annoncé.

Les choses sérieuses commencent

Un jeu était attendu pour ce Nintendo Direct : Fire Emblem : Three Houses, décalé au 26 juillet. Et pourtant je doute qu’on retienne ce dernier dans les jours qui viennent. Il a pourtant eu ses 5 à 10 bonnes minutes rien qu’à lui, histoire de montrer son background et vous rappeler que vous allez voir mourir vos personnages, membres d’une des trois familles du jeu, un paquet de fois.

Malgré tout, je retiens quatre jeux plus intéressants lors de ces 35 minutes de vidéo. Commençons par Super Mario Maker 2 (oui j’ai dit 2, pas juste un portage du premier sur Switch). Si les bases semblent avoir bien été assimilées avec le premier épisode, on peut noter l’ajout de certaines nouveautés des derniers jeux Mario (bonjour Mario Chat) ainsi qu’une plus grande facilité dans la création de niveaux avec un système de roues permettant de choisir au mieux parmi les centaines d’assets disponibles.

On savait que PlatinumGames travaillait sur un jeu (autre que Bayonetta 3), et nous avons pu en découvrir un peu plus sur ce dernier qui porte le doux nom de Astral Chain (j’espère que le titre sera traduit en français par « Chaine Nébulaire » mais je n’y crois pas trop). Cette exclusivité Switch supervisée par tonton Kamiya va nous permettre de casser de l’extraterrestre et de capturer de l’humain dans une sorte de Japon futuriste, à l’aide de partenaires robotiques copiant vos mouvements et reliés à votre personnage (imaginez des Stands de Jojo’s Bizarre Adventure en gros). Le titre est prévu pour le 30 Août prochain et ça parait loin.

Image Astral Chain
Policier de Astral Chain accompagné de son LBD du futur

Prenez le mode de jeu à la mode et associez-le à l’un des premiers jeux à la mode et vous obtenez Tetris 99 aka Tetris Battle Royale. Le titre, disponible dès maintenant, vous permet d’affronter 98 autres joueurs et de, je l’espère pour vous (mais ne rêvez pas trop), finir numéro 1. Il est important de noter que c’est l’occasion pour Nintendo de présenter son premier jeu exclusif Nintendo Switch Online (il était temps). Autant vous dire que vous n’allez rien comprendre quand je vais passer la manette à ma grand-mère et qu’elle va vous écraser.

Et enfin le clou de ce joli spectacle, la surprise que personne n’attendait et qui m’a touché en plein cœur : l’annonce de Zelda Link’s Awakening sur Switch dans une version dite « plus mignonne tu meurs » qui risque de déplaire à certaines personnes mais absolument pas moi donc ça va. A priori, la structure du jeu sera absolument la même et devrait permettre de revisiter l’île du Poisson-Rêve en couleurs. Un simple 2019 a été annoncé et j’espère secrètement que c’est pour le 14 février.

…Ah j’oubliais, Deltarune Chapitre 1 a été aussi annoncé officiellement pour le 28 février, un chapitre gratuit (contrairement aux suivants). Je remercie donc un certain membre de la rédaction de bien vouloir relâcher ma famille maintenant, c’est bon j’ai parlé du jeu !

 

Avatar
Murray

J'aime me prendre la tête, mais uniquement quand c'est dans un jeu vidéo. Sinon j'aime aussi la vie, mais ce n'est pas un amour réciproque.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.