Nintendo se paie Next Level Games

Le 5 janvier, via un communiqué officiel, Nintendo a annoncé son intention de racheter les parts de la société Next Level Games, que les actionnaires souhaitaient vendre, d’ici à mars 2021. Next Level Games deviendra ainsi une filiale de Nintendo pour un coût qui n’a pas été dévoilé.

Si vous n’arrivez pas à situer qui sont Next Level Games, il s’agit d’une société canadienne, fondée en 2002 et qui a développé des jeux comme les Mario Strikers (aussi appelé Mario foot dans les cercles d’initiés), ou qui a plus récemment fait les Luigi’s Mansion 2 et 3. D’ailleurs le studio n’a travaillé qu’avec Nintendo sur la 3DS et la Switch depuis quelques années, par conséquent ce rachat ne fait que concrétiser ce partenariat et le pérenniser, tout en sécurisant pour Nintendo le savoir-faire du studio. Dans les faits, pour l’instant pas de grands changements en perspective pour Next Level Games, si ce n’est qu’ils auront une ligne directe avec Big N ce qui facilitera la communication entre les deux entités à l’avenir.

Si pour un autre éditeur ce genre d’acquisition est relativement routinière, il faut comprendre que la dernière grosse opération similaire de Nintendo date de 2007 avec le rachat de Monolith Soft (le studio derrière Xenoblade Chronicles). Alors même que Nintendo était la société la plus riche du Japon en 2020, sa stratégie d’acquisition n’est pas aussi agressive que celle de ses concurrents, et l’entreprise semble plutôt se concentrer sur son développement interne.

En parallèle, on n’a pas plus d’informations sur le prochain projet de Next Level Games, qui n’ont pas donné de nouvelles depuis le grand succès de Luigi’s Mansion 3 en octobre 2019. J’espère que le fait d’être officiellement une filiale de Nintendo ne changera pas la philosophie du studio car il est notoire que Nintendo aime avoir un contrôle total sur ses licences et n’aime pas trop même quand ce sont les joueurs qui tentent de s’affranchir de celui-ci (voir toutes les polémiques sur la scène compétitive de Smash).

Avatar
Un Rieur

J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé