Le Pokémon Direct date la nouvelle extension de Pokémon Épée/Bouclier

Le 29 septembre, sur la chaîne officielle de Pokémon sur Youtube a eu lieu un petit direct d’une dizaine de minutes, nous renseignant sur la prochaine extension à venir pour les épisodes Epée et Bouclier et son contenu.

Réjouissez-vous mes frères et sœurs, une nouvelle extension de Pokémon arrive le 23 octobre pour nous apporter la lumière. Celle-ci se déroulera dans la région de Couronneige qui, vous l’aurez sans doute deviné, est une région enneigée et pleine de glace. Cela signifie tout un nouvel environnement à explorer, le retour de tous les anciens légendaires ainsi que des versions de Galar d’anciens Pokémon, et l’ajout d’une chose nommée les expéditions Dynamax. Il s’agit d’un mode où vous pourrez parcourir un antre rempli de Pokémon Dynamax sauvages avec l’aide de trois autres dresseurs. Les expéditions se présentent comme une sorte de dungeon crawler dans lequel on enchaine les combats tout en choisissant les chemins à parcourir jusqu’au fond de l’antre. Enfin, la dernière nouveauté de l’extension est le tournoi des stars de Galar : il s’agit d’un contenu end game qui nous propose de participer à un tournoi en faisant équipe avec un dresseur de notre choix parmi tous ceux déjà rencontrés précédemment dans notre aventure. Comme cadeau de sortie il sera aussi possible de récupérer des Pikachu exclusifs avec des casquettes (celles portées par Sacha dans le dessin animé) via des codes, dont un a été communiqué lors du direct.

Si jamais vous n’avez pas encore mis les mains sur l’épisode Épée ou Bouclier, sachez aussi que le 6 novembre les jeux ressortiront couplés avec leurs packs d’extensions (comprenant donc les terres enneigées de la Couronne et l’île solitaire de l’Armure). Aucun prix n’a été communiqué pour l’instant.

Bon le direct a aussi abordé le fait que Pokémon GO va pouvoir, d’ici la fin de l’année, être enfin lié à Pokémon Home pour transférer vos Pokémon depuis GO jusqu’au jeu Switch. Et pour finir la meilleure annonce de ce direct : un clip entièrement fait en animation d’un titre de Bump of Chicken écrit spécialement pour Pokémon. Spoiler : C’est une tuerie.

N’étant pas un grand fana de la licence (j’ai arrêté à la deuxième génération), c’est le seul moment du live qui m’a conquis, alors que j’attendais des nouvelles de Pokémon Unite ou de Pokémon Snap histoire de sentir un peu de fraicheur dans la licence. Tant pis ce sera pas pour cette fois.

Avatar
Un Rieur

J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé