Les Van Saar arrivent sur Necromunda: Underhive Wars

Le DLC est sorti le 14 décembre en même temps que la grosse mise à jour du mois, qui essaie tant bien que mal de rendre l’IA de Necromunda moins stupide. L’extension ajoute donc la possibilité de jouer un gang de la maison Van Saar.

Si vous êtes familier de l’univers de Necromunda, vous ne serez pas surpris de cette arrivée de la maison Van Saar. Pour les autres, sachez que dans le jeu de plateau original il existe 6 factions principales (Goliath, Escher, Orlock, Delaque, Cawdor et Van Saar), ainsi que quelques factions « secondaires » (le culte des broyeurs de cadavres, ou le culte Genestealer de Necromunda entre autres). Rogue Factor n’ayant intégré que 3 factions à la sortie du jeu, l’arrivée des 3 autres clans majeurs ne faisait aucun doute. Les Van Saar sont spécialisés dans les attaques longue distance et le contrôle du terrain. De plus, leurs gangers ont des bonus lorsqu’ils utilisent des items de soins.

Mais du coup à part un skin pour gang, qu’apporte donc ce nouveau DLC ? Pas grand-chose si ce n’est quelques nouveaux skills, dont un me parait complètement déséquilibré (coucou la tourelle cheatée). De nombreux joueurs râlent déjà sur l’absence d’armes spécifiques aux Van Saar à part des skins d’armes pré existantes, sur l’absence de nouvelles maps de combats aussi alors que le jeu en aurait cruellement besoin, ou bien sur le côté très léger des quelques compétences spécifiques au gang. En plus, il ne s’agit que d’un DLC purement lié au mode libre et multijoueur car aucune mission de campagne n’a été ajoutée avec les nouveaux venus.

Je suis relativement content que Necromunda obtienne du nouveau contenu, bien que le prix du DLC me paraisse beaucoup trop cher, car peut-être que ça permettra à ce jeu vraiment catastrophique de devenir au moins acceptable. Cependant, l’IA est vraiment toujours trop cassée pour que je puisse me dire que ce moment arrivera un jour.

Avatar
Un Rieur

J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé