Mimimi Games saute le pas de l’auto-édition

Après plusieurs projets sous la coupe de gros éditeurs, Mimimi Games a décidé de voler de ses propres ailes et se lance dans l’auto-édition. Le studio ne se lance pourtant pas à corps perdu car il aura le soutien du gouvernement allemand.

Grâce à plusieurs projets qui ont su trouver leur public, Mimimi Games est maintenant un studio dont la popularité va croissante. Dans un communiqué publié avant-hier, on nous apprend qu’il se lance dans l’auto-édition, pour avoir un contrôle total sur les décisions créatives et commerciales de leur nouveau projet « Codename Süßkartoffel ».

Mimimi Games

Chose pour le moment assez étonnante, c’est que Mimimi va être l’un des premiers studios à bénéficier d’un financement du ministère fédéral des transports et des infrastructures numériques allemand ! Cette initiative du gouvernement a pour objectif de stimuler l’industrie allemande du jeu vidéo à long terme, on peut déjà imaginer qu’il a parié sur le bon cheval avec Mimimi dont les derniers succès ont fait sa notoriété.

Le studio n’est pas parti de grand-chose en 2008 (ou 2011 selon les syndicats et selon quelle date clé on retient). Ses deux fondateurs, Dominik Abé et Johannes Roth, se sont associés pendant leurs études sous le nom de Mimimi, puis quelques années et quelques projets plus tard, Mimimi Games a vu le jour et emploie maintenant une trentaine de personnes. Fort de ses succès avec Shadow Tactics: Blades of the Shogun édité par Daedalic Entertainment, et le flambant neuf Desperados III développé sur la coupe de THQ Nordic, le studio est sur une bonne lancée et espère capitaliser dessus. Le communiqué rappelle que l’auto-édition n’est pas une réaction épidermique après plusieurs années à travailler pour ces gros éditeurs, il les remercie même d’avoir cru en eux. C’est-y pas beau ça ?

Codename Süßkartoffel, dont le référencement donne déjà des sueurs froides à notre rédactrice en cheffe, sera dans la même veine que les autres jeux récents du studio : un tactical en temps réel. Étant donné que « Süßkartoffel » signifie patate douce, j’ai hâte de voir dans quel genre d’univers va se dérouler le jeu. En tous cas, j’ai déjà faim.

Kalkulmatriciel
Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé