Mike Morhaime, l’ancien président de Blizzard, s’associe à des vétérans du jeu vidéo et lance Dreamhaven

Il n’est jamais trop tard pour tout recommencer, mais c’est encore mieux lorsque l’on a quelques dollars et un carnet d’adresses bien fourni en poche. Ce n’est pas Mike Morhaime qui va me contredire car voici qu’il fonde Dreamhaven, une société d’édition déjà parente de deux studios de développement.

Dans un communiqué sorti hier on apprend que Mike Morhaime, après presque trente ans de bons et loyaux services chez Blizzard qui se sont achevés en 2019, lance Dreamhaven, une société d’édition qui cherche à établir des identités marquées et des cultures indépendantes chez chaque studio et « à prendre des risques que la plupart des grands éditeurs ne prennent pas ». On ne saurait dire si cette dernière partie est une pique dirigée vers son ancienne entreprise, et vers Activision qui avait une légère tendance à vouloir augmenter la cadence des sorties tout en rognant sur les budgets. Loin de commencer cette aventure seul, Morhaime a avec lui une flanquée d’ancien.nes employé.es expérimenté.es de Blizzard (je vous laisse consulter la liste très longue) déjà prêt.es à bosser, comme le montre la création de deux studios : Moonshot Games et Secret Doors Games qui cherchent à embaucher à tour de bras.

Dreamhaven

Alors, que peut-on attendre de ces deux nouveaux studios flambants neufs ? Eh bien pour le moment pas grand-chose. Aucun détail n’a été donné sur le type de jeu que les deux entités pourraient présenter, et il va falloir prendre son mal en patience et surement revenir l’année prochaine pour apercevoir quelques concepts. Mais dans son interview au Washington Post, ce cher Mike confie que Moonshot travaillera sur des projets ambitieux tandis que Secret Door se concentrera sur des jeux plus petits. Comme mot de la fin, j’aimerais citer un rédacteur de TPP dont on préservera l’anonymat : « Ça reste une petite lueur d’espoir pour celles et ceux qui n’en peuvent plus de Blizzard depuis quelques années ».

Kalkulmatriciel
Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé