C'est la crise pour tout le monde ma bonne dame. Après Sony, Microsoft emboite le pas dans l'augmentation de ses titres Xbox produits en interne. L'inflation a encore frappé.
Commençant à partir de l'année prochaine, tous les titres produits par les studios Xbox passeront donc à 70 $ (donc probablement 70 € ici, mais ce n'est que de la spéculation). Le porte-parole de Microsoft justifie la décision ainsi : "Ce prix reflète le contenu, la taille et la complexité technique de ces jeux". En effet, les premiers jeux concernés par ces augmentations seront certains des plus gros titres produits par Microsoft : Starfield, Forza Motorsport 8 et Redfall, le prochain Arkane. Taquin, le monsieur précise que le prix du Game Pass restera inchangé et que "tous nos jeux sortent en même temps sur le Game Pass". Nous voilà rassurés.
Cette décision ne sort pas de nulle part. En octobre, Phil Spencer expliquait que Microsoft ne comptait pas garder les mêmes prix éternellement et qu'à un moment, il faudrait bien augmenter certaines choses. Mais, grand homme qu'il est (ref. nécessaire), Phil précisait que cette augmentation attendrait la fin des fêtes de fin d'année. Et puis, au-delà de Microsoft, il faut également regarder autour dans l'industrie. Sony a décidé dès le début de cette génération, en 2020, de passer ses jeux à 70 $. Ils ont par ailleurs augmenté le prix de la PS5 elle-même cette année, citant directement l'inflation comme cause. Cette augmentation a immédiatement déclenché une déclaration de Microsoft comme quoi le prix de ses consoles resterait le même, ayant même fait de très grosses promos sur la Series S pour le Black Friday. Quoi qu'il en soit, il va falloir vous habituer à payer plus cher vos jeux.
Pour précision : cette augmentation ne concerne que les jeux de la génération actuelle, sur Xbox One, ils resteront à 60 $.
Tritri
Paradox, trains, Paradox, city builder, Paradox, espace, Paradox. Je suis un homme simple, aux goûts simples. Paradox.
follow me :
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024
L'Agenda du Pixel du 11 au 17 novembre
nov. 10, 2024