Mario fête ses 35 ans en grande pompe

Pour célébrer les 35 ans du plombier le plus connu de tous les temps, Nintendo a offert à ses fans un Nintendo Direct entièrement dédié à Mario hier. Pendant 16 minutes, la firme japonaise ne nous a pas laissé respirer en nous annonçant BEAUCOUP de choses qui allaient arriver entre les mains des possesseurs de Switch dans les mois à venir.

Nintendo, quand ils fêtent un anniversaire, ils n’y vont pas de main morte. Et vas-y que je te balance un Battle Royale, et vas-y que tu vas te retrouver avec une Game & Watch entre les mains, et vas-y que tu vas pouvoir faire Super Mario 64 aux toilettes… Vous ne rêvez pas, nous sommes bien en 2020. On va se faire un petit tour d’horizon de toutes les annonces de Nintendo concernant les jeux de sa mascotte.

Super Mario Bros. 35

Peut-être l’annonce la plus surprenante, tout en étant la moins surprenante. Un Battle Royale Mario sur Switch, accessible gratuitement aux possesseurs du online (il va y avoir un twist, mais attendez la fin). Vous voyez Tetris 99 ? C’est peu ou prou la même chose. 35 joueurs vont devoir parcourir des niveaux de Mario, tout en essayant de survivre aux attaques des autres. Chaque ennemi éliminé dans son monde sera envoyé dans la partie d’un autre joueur, qui devra s’en débarrasser aussi. Au vu de la vidéo, les choses peuvent devenir très vite compliquées.

Les joueurs auront accès à une roue de pouvoirs permettant d’obtenir une étoile ou un champignon par exemple, mais il sera aussi possible de choisir des actions, à l’instar de Tetris 99, pour influer sur les parties des concurrents.
Le jeu sera disponible le 1er octobre et.. hop voilà le twist, ne sera accessible que jusqu’au 31 mars 2021 !

Super Mario 3D All-Stars

Autre gros morceau de ce Nintendo Direct, un pack des trois gros jeux en 3D estampillés Mario optimisés pour la Switch. On y retrouvera Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy (pas de nouvelles du 2, donc attendez), soit des GRANDS classiques intemporels du jeu vidéo (oui même Mario 64 et ses polygones). Pas grand-chose à dire ici, si ce n’est que les 3 jeux auront une résolution et des performances adaptées pour la Switch. Ce ne sont pas des remakes donc, mais de petits remasters.

Ah bah si pour finir, le nombre de copies physiques du jeu seront limitées, et la trilogie ne sera disponible à l’achat sur l’eShop que jusqu’à mars 2021. Oui, encore…

Mario Kart Live : Home Circuit

C’est long ce titre. Mais c’est bien le nom d’un nouveau Mario Kart qui sortira le 16 octobre avec, tenez-vous bien… un TWIST ! Oulala que de suspense et de twist dans ce Nintendo Direct. Bon, bref. C’est un Mario Kart en réalité augmentée sur Switch. Les joueurs qui achèteront le jeu se verront livrer le jeu (bien captain obvious) ainsi qu’un kart télécommandé Mario et/ou Luigi !

Il faudra déterminer son circuit chez soi, poser le kart sur la ligne de départ et jouer sur sa Switch, pendant que la voiture fait des tours dans le salon. Cela semble très particulier et a l’air de plus tendre vers le jeu-gadget, mais avec la surface adéquate, cela peut être fun.
Et on pense bien entendu aux gens habitant dans des 20m² qui pourront aller se faire cuire un œuf parce que clairement ce sera pas possible de jouer à ce jeu là-dedans (j’en fais partie).

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury

Décidément, on s’en fout complètement des titres de jeux chez Nintendo… Donc, si vous aviez une WiiU à l’époque (oui c’est possible hein, des gens l’ont achetée hein, pas beaucoup… mais des gens quand même) et que vous êtes fan de Mario, vous n’êtes pas passé à côté de Super Mario 3D World. Celui-ci revient sur Switch dans une version remasterisée et donc bien optimisée pour la console portable de Nintendo. Le côté Bowser’s Fury dans le titre devrait vraisemblablement être du contenu inédit avec de nouveaux niveaux, mais Nintendo nous a demandé d’être patients car l’information n’arrivera pas tout de suite. Patientons alors. Toute façon on a le temps, le jeu n’arrive pas avant le 12 février 2021… accompagné de SES SUPERBES NOUVEAUX AMIIBO Cat Mario et Cat Peach !

En vrac

Pour terminer, Nintendo a annoncé plein d’autres petites choses tournant autour de Mario pour son naniv. Des objets Mario dans Animal Crossing l’année prochaine, du Mario dans Smash Bros, du Mario dans tes LEGO, du Mario dans ton Splatoon, du Mario dans ton Monopoly et une nouvelle Game & Watch Super Mario.

Cette dernière contiendra un écran LED (on est en 2020 que diable), fera tourner le Mario Bros originel et pourra même faire office de réveil. Excellent, et ça sort le 13 novembre.

Benjamin
Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé