Mise à jour de la beta d’Among Us sur Steam

Tandis que le studio InnerSloth a annoncé l’annulation de la suite d’Among Us, la version beta du jeu actuel bénéficie désormais de trois nouvelles fonctionnalités majeures. Cette dernière étant disponible sur Steam uniquement, il n’existe pas encore de patch note officiel à l’heure actuelle. Les joueurs·euses mobiles devront donc attendre la sortie de la version finale de la mise à jour pour pouvoir en profiter.

Le vote anonyme

La première de ces trois fonctionnalités est la possibilité de voter anonymement. En sélectionnant cette option, les joueurs·euses ne verront pas les détails des votes et donc, qui a voté contre qui, ce qui avantagera les imposteurs qui pourront mieux se cacher avec leurs votes noyés dans une masse, alors que pour les membres de l’équipage, il sera impossible de se baser sur les votes pour faire des déductions, rendant le jeu plus stressant. Un changement qui demandera donc plus de communication, que ce soit entre les crewmates, ou l’imposteur qui pourra mieux argumenter sa défense.

Il est possible de cacher la barre des tâches

Il est désormais possible de cacher la barre des tâches pendant une partie. Elle sera donc configurée par défaut sur « always » (toujours), elle apparaîtra donc tout le long de la partie, comme avant. Il est également possible de la faire apparaître uniquement durant les meetings (le moment crucial où on bannit un membre dans l’espace de façon loufoque). Enfin, il est possible de cacher complètement la barre durant toute la partie, en choisissant « never » (jamais). Sans cette dernière affichée, les honnêtes astronautes ne pourront plus se baser sur sa progression. Ainsi, il sera plus difficile de débusquer les imposteurs qui font semblant de faire des tâches et mentiront en toute impunité.

Le mode daltonien sur la tâche des câbles

Enfin, les développeurs ont intégré un mode daltonien sur la tâche des câbles à relier. Chaque câble possède désormais une forme qui correspond à une couleur, afin de rendre le jeu plus clair et pour faciliter la tâche aux personnes daltoniennes :

Nouveau système de symboles pour aider les joueurs daltoniens sur Among Us
Les développeurs ont ajouté des symboles afin d’aider les joueurs daltoniens à réaliser la tâche plus facilement (bon apparemment pas pour le rose).

En somme, cette mise à jour promet de pimenter un peu plus Among Us, propulsé sur le devant de la scène par beaucoup de streamers influant·es ces dernières semaines. En effet, le jeu sorti en 2018 se faisait discret jusqu’à présent, à tel point que les développeurs ont avoué qu’ils n’étaient pas censés autant s’investir dans son développement :

“We stuck with Among Us a lot longer than we probably should have from a pure business standpoint. We tried to quit and should have quit several times.”

Forest Willard pour Kotaku

Pour rappel, il vous est possible de tester la beta du jeu sur Steam, avec un clic-droit en sélectionnant Public Beta dans Propriétés.

Elitchu
Elitchu

Après un passé trop sombre composé de MMORPG et de MOBAs, je me repens désormais en essayant plein de types de jeux, et en chassant leurs trophées/succès.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.