Les mécaniques de Bless Unleashed à la loupe

Bless Unleashed, le presque tout neuf MMO free-to-play de Bandai Namco Entertainment, est disponible depuis le 12 mars sur Xbox One. Sans réinventer le genre, le titre essaie d’intégrer des petits éléments novateurs. Dans une vidéo sortie avant-hier, des détails nous sont donnés sur ses mécaniques de combat. Spoiler : il faudra avoir le sens du rythme.

Pour tenir la baraque de Bless Unleashed, les développeurs de Round 8 Studios sont restés sur de bonnes fondations bien tassées : les classes sont habituelles (berserker, mage, prêtre, …) et les races disponibles manquent un chouia d’inspiration (humains, elfes, hommes-chats et gnomes-hamsters). De même, la mention des maitrises et de points de compétence ne révolutionne pas le genre.

Là où les mécaniques de combat peuvent devenir intéressantes, c’est quand les attaques dépendent d’un système de combo. En général dans un MMO, un appui sur une touche donne une attaque, pratique lorsqu’on a une souris et un clavier, mais beaucoup moins lorsqu’on joue sur une petite manette. Le système de combat du titre, adapté pour la console, est censé pallier cet inconvénient en jouant sur le timing et les combinaisons de touches, au début plutôt simples, puis qui gagnent en complexité avec les niveaux. Si les gros combos de haut niveau deviennent difficiles à placer, il faudra compter sur son sens du rythme et des alliés capables de prendre l’aggro pour qu’ils aient une chance de toucher leur cible, c’est là que semble être tout l’intérêt du jeu. On peut aussi souligner le fait de devoir se reposer régulièrement pour être à son maximum lors des combats, une feature qu’on devrait retrouver plus souvent pour ajouter un peu de role play entre deux séances de farm.

Côté scénario par contre, on reste en terrain connu et on reprend les recettes de grand-maman, les forces du mal déferlent sur le monde et des héros bénis par les Dieux sont censés remettre de l’ordre dans tout ça. Pour votre plus grand plaisir, le trailer de lancement est disponible ici. Car on oublie pas dans quel monde on vit, différents packs sont disponibles pour bénéficier d’avantages non négligeables en jeu. Vous pouvez donc débourser jusqu’à 80€ pour débloquer des skins, des buffs d’or et d’expérience, et des réductions. Free-to-pay on a dit.

Kalkulmatriciel
Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.