Le studio Polygon Treehouse, connu pour le sympathique Röki (qui avait bien plu à JoK à l'époque), a dévoilé, il y a quelques jours, son nouveau projet. Il s'agit de Mythwrecked : Ambrosia Island, un jeu qui met littéralement en avant le pouvoir de l'amitié.
Annoncé le 13 octobre dernier, pour une date de sortie qu'on ne connaît pas encore, Mythwrecked : Ambrosia Island méritait bien un petit passage dans l'Expresso. En effet, le nouveau titre de Polygon Treehouse succède à Röki, un jeu qui a su se créer une bonne fanbase grâce à son ton bienveillant et un gameplay sympathique. Des éléments qui semblent repris pour Mythwrecked : Ambrosia Island, avec toutefois pas mal de différences.
En effet, le jeu de Polygon Treehouse nous met dans la peau d'Alex, randonneuse naufragée sur la mystérieuse et paradisiaque île d'Ambroisie. Sauf que ce lieu n'est ni plus ni moins que le foyer des dieux de l'Olympe. Ces derniers qui, au passage, ont des apparences un brin cartoonesques en parfaite cohérence avec la direction artistique et bien éloignées des clichés antiques (on attend les polémiques comme lors de la sortie d'Hadès). Le but du jeu étant de se lier d'amitié avec ces résidents bien particuliers, on pouvait s'attendre au choix facile d'un dating sim. Or Polygon Treehouse a préféré l'idée d'un jeu à base d'exploration et d'énigmes, où le fameux "pouvoir de l'amitié" est plus un objectif secondaire permettant d'atteindre le but final : comprendre et lever le maléfice qui a frappé l'île d'Ambroisie.
À noter que, si le jeu garde la fameuse patte de bienveillance et d'accessibilité du studio (en témoigne le tweet de Wholesome Games), Mythwrecked: Ambrosia Island proposera aussi une forme de challenge dans son gameplay non linéaire. On a par exemple la prise en compte d'un cycle jour/nuit pour la résolution des énigmes ou la recherche de points d'intérêts spécifiques afin de débloquer de nouveaux dialogues. Le trailer n'en dévoilant pas beaucoup plus, si tout cela vous intéresse, n'hésitez pas à garder un œil dessus. Ou comptez sur nous pour le faire à votre place.
Veltar
Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Stratégie, Outer Wilds, Metal Gear Solid et indés en pixel art.
follow me :
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024