Il existe deux types de semaines nulles en termes d'actu jv : celles où l'on cherche des news et celles où l'on cherche des news positives dans le raz de marée de saloperies. Cette semaine, nous sommes les deux pieds dans le deuxième cas, entre les vagues de licenciements à gogo, les studios qui ferment, les gardes à vue pour harcèlement sexuel et autres gros jeux annulés au dernier moment. Nous avons farfouillé et extrait quelques actus positives pour que vous n'ayez pas à le faire et c'est donc l'heure des bonnes nouvelles. Aujourd'hui au menu : un mode coop en ligne pour The Binding of Isaac, Horribunnies présente une première version et Dene Carter, un vétéran de l'industrie, sort le RPG gratuit Moonring.
Un mode coop en ligne pour The Binding of Isaac
Comme dirait Karim Debbache, certaines choses ne veulent simplement pas mourir. C'est le cas du développement de The Binding of Isaac Rebirth, qui, après son DLC final Afterbirth+, a reçu un autre immense DLC final, Repentance et va désormais accueillir "bientôt" un mode coop en ligne.
La coopération est une mécanique qui a grandement évolué dans le titre de McMillen au fil des mises à jour. Dans ses premières versions, le·a deuxième joueur·euse rejoignait la partie en local sous la forme d'un fantôme, aux capacités limitées, avant de pouvoir enfin incarner un personnage du roster dans les DLC suivants, mais toujours en local. Dans cette nouvelle version, la coopération pourra se faire jusqu'à quatre joueur·euses en ligne, autant avec ses ami·e·s que de parfait·e·s inconnu·e·s, tandis que les récompenses, dans les salles du trésor ou après avoir vaincu un boss, seront multipliées par le nombre de personnes. Ce mode coop sera prochainement disponible en beta, pour les possesseur·euse·s du DLC Repentance.
Let’s play Isaac online together soon! pic.twitter.com/L7xSXXGHHC
— Tyrone Rodriguez ( ● ︿●) (@tyronerodriguez) September 28, 2023
Une première version pour Horribunnies
Développé en parallèle de l'excellent puzzle game Pâquerette Down the Bunburrows et situé dans le même univers avec les mêmes personnages (hilarants) de Pâquerette et Ophéline, Horribunnies est un jeu à venir de gestion d'élevage de lapins. Baignant toujours dans son humour tumblr-shitpost (c'est un compliment), le titre proposera de soigner, câliner, nourrir, brosser ses lapins, de les proposer à l'adoption, mais surtout de les modifier génétiquement et les faire se reproduire en conséquence, afin d'obtenir les lapins les plus parfaits possibles – et ainsi explorer des voies alternatives pour son élevage.
Si le titre ne dispose pas encore de date de sortie, il est à noter qu'une démo est d'ores et déjà disponible sur Steam, mais surtout qu'une version allégée du jeu vient de sortir sur itch.io. Nommée Horribunnies: Experimental Fluffle, cette build propose les mêmes mécaniques que le Horribunnies complet à venir, avec seulement moins de contenu. Vendu 20$, le titre a ainsi pour but à la fois d'apporter un peu de financement au développement de la version finale, mais également de récolter quelques retours de la communauté. Une fois Horribunnies sorti, cette version allégée se mettra gratuitement à jour vers la version finale. Oui, c'est une early access sur itch.io, finalement.
Le RPG retro Moonring est sorti gratuitement sur Steam
Derrière le nom du studio Fluttermind se cache en réalité une seule personne : le game designer, programmeur, scénariste et sound designer Dene Carter. Son CV long de 30 ans recense tout de même le design de Fable 1 et 2, de Dungeon Keeper et une participation sur de nombreux titres, de Populous 3 à West of Dead. Désormais développeur solo depuis 2019, Carter a sorti The Horns, un hommage aux Livres dont vous êtes le héros, le jeu d'arcade Spellrazor ou encore le puzzle-platformer Incoboto.
Sortie en fin de semaine dernière, sa nouvelle production, Moonring, rend cette fois-ci hommage aux RPG au tour par tour de type Ultima, formule enrichie d'une surcouche de rogue-like et de génération procédurale (la carte du monde est construite à la main, mais les donjons sont procéduraux). Si le look est définitivement rétro, la conception tient tout de même compte des nombreuses innovations en termes de game design et d'UI, et ne concerne ainsi pas qu'un public bercé aux RPG des années 80. C'est de toute manière entièrement gratuit et disponible sur Steam, alors je ne saurais que vous recommander d'y jeter au moins un œil.
Shift
Camélidé croisé touche de clavier et militant pro-MS Paint. J'aime les jeux indés à gros pixels, les platformers sadiques et les énigmes.
follow me :
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024
L'agenda du pixel du 2 au 8 décembre 2024
déc. 01, 2024