Vous savez ce qu'on ne va pas faire ? Récapituler toutes les saletés que nous a offert cet été, personne n'a le temps, personne n'a l'envie, personne n'a le moral. Vous savez ce qu'on va faire ? Annoncer le retour des bonnes nouveeeelles… maintenant ! Au menu aujourd'hui : des petits chats à adopter dans Stray, un gros DLC pour Katana Zero et une date de sortie pour The Spirit and the Mouse.
Un mod de Stray pour adopter des chats
Sorti fin juillet sur nos consoles et PC, Stray, le premier titre du jeune studio montpelliérain BlueTwelve a suscité une attente et un enthousiasme que nous qualifierons de conséquents au sein de la rédaction et plus globalement du public. Si sa structure et son gameplay ne révolutionnent pas grand-chose et oscillent entre le classique, mais chouette et le classique et un peu relou, son succès (et la hype à son sujet) repose sur son protagoniste, un petit chat roux équipé d'un petit sac à dos, accompagné d'un petit drone, et parcourant une immense ville à l'ambiance post-apocalyptique avec supplément néons et robots.
C'est quelques semaines après sa sortie - l'intérêt du public s'est reporté sur environ douze sujets depuis, car c'est la cruelle loi de l'internet - qu'un mod un peu particulier a vu le jour. En effet, la SPA, en partenariat avec l'agence publicitaire Havas Play, a sorti #AdopteUnModSPA, une série de cinq skins, permettant d'incarner dans Stray cinq chats et chattes en attente d'adoption à la SPA. Si ce mod est une vitrine pour seulement cinq animaux sur les milliers en refuges et familles d'accueil, la SPA espère que l'opération motive le public à s'intéresser à la question et permette de vider un peu les refuges surchargés - le mod n'étant qu'une petite partie de la campagne de sensibilisation menée par l'association durant le mois d'août. Aucune donnée n'a été communiquée sur l'impact du mod sur les adoptions, si ce n'est que deux des cinq chats ont trouvé une famille (Câline et P'tite Crevette, il faut dire qu'elles sont bien mignonnes) et que les autres (Zoya, Doc et Pastelle, qui sont tout aussi mignon·ne·s) attendent encore en refuge. Et si vous n'avez pas de cœur prévu d'adopter, vous pouvez au moins télécharger le mod et partager la campagne.
Des nouvelles du DLC de Katana Zero
C'était un des GOTY 2019 de Veltar d'un côté, une belle humiliation en direct pour moi de l'autre, mais surtout un chouette jeu d'action en 2D fortement inspiré de Hotline Miami égayant le catalogue déjà un peu dépérissant de Devolver Digital. Et si le titre est un peu tombé dans l'oubli depuis trois ans, le développeur Justin Askiisoft Stander planche depuis tout ce temps sur du contenu additionnel, à la base prévu pour sortir dans la foulée de Katana Zero.
Seulement, ce dernier s'est un peu emballé, au point que ce DLC est désormais six fois plus gros que prévu - ce qui explique sa livraison constamment repoussée. Et si nous n'avons toujours pas de date de sortie prévue, nous avons tout de même quelques infos à se mettre sous la dent. Le gros morceau, c'est cette vidéo de gameplay de dix minutes montrant le premier niveau de ce DLC à venir, mais nous ajouterons également qu'en termes de contenu, il équivaudra à la moitié du jeu d'origine, et surtout qu'il sera entièrement gratuit. Alors encore un peu de patience, d'ici là vous avez largement le temps de rejouer à Katana Zero (ou aux centaines de jeux qui ont décidé de sortir là, en septembre).
Une date de sortie pour The Spirit and the Mouse
Et puisque l'on parle de jeux qui sortent en septembre (kssssssss), le petit dernier à s'annoncer pour cette période surbouchée est The Spirit and the Mouse, développé par le studio montréalais Alblune et édité par le vénérable Armor Games Studios. Le titre nous mettra aux commandes de Lila, une souris liée à l'esprit Lumion, et chargée de rétablir la lumière aux habitants du village de Sainte-et-Claire. Puzzles, plateforme chill et emphase sur les personnages sont au programme, et on espère fort que le studio tienne promesse, car sur le papier c'est plutôt prometteur. Verdict le 26 septembre prochain, sur PC et Nintendo Switch.
Shift
Camélidé croisé touche de clavier et militant pro-MS Paint. J'aime les jeux indés à gros pixels, les platformers sadiques et les énigmes.
follow me :
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024