C'est la période qui le veut : hormis les sorties et annonces de AAA, peu de news vidéoludiques se montrent réellement dignes d'intérêt, c'est la crise ma bonne dame Macron Explosion etc. Fort heureusement pour vous, ici on est monomaniaques, et après avoir guetté une annonce toute la journée, nous avons des bonnes nouvelles. Aujourd'hui au menu : Underground Blossom sera le nouvel épisode de Rusty Lake, Color Gray Games annonce un DLC pour The Case of the Golden Idol, et le studio Young Horses dépose gratuitement quatre de ses jeux sur Steam.
Le studio Rusty Lake annonce Underground Blossom
Après la ressortie de la très chouette Cube Escape Collection en 2020 et le titre coopératif The Past Within en novembre 2022 - dont BatVador et moi-même disions beaucoup de bien - le studio Rusty Lake annonce la suite des opérations. Après s'être concentré sur Albert et Rose dans le précédent jeu, l'équipe continue de développer l'histoire de la famille Vanderboom - dont l'arbre généalogique était au centre de Rusty Lake Roots - avec un nouvel épisode basé sur la vie de Laura.
Retour à un gameplay de point&click solo pour la série, dans ce nouvel opus nommé Underground Blossom. Prévu pour courant 2023 sur PC, Android et iOS, le titre prendra place dans une station de métro, dont chaque station représentera une étape importante de la vie de Laura Vanderboom, la mystérieuse jeune femme assassinée au début de Cube Escape Seasons, premier épisode de la saga. D'une durée estimée à deux heures, Underground Blossom promet les ingrédients habituels de Rusty Lake, entre humour absurde et ambiance anxiogène, avec, on l'espère, de nouveaux éléments de lore. Une démo est déjà disponible, mais on ne saurait que vous recommander de plutôt vous jeter sur les autres épisodes déjà sortis et de patienter d'ici à l'arrivée du jeu complet.
Un DLC pour The Case of the Golden Idol
Nous n'en avons pas parlé sur The Pixel Post, mais n'en pensons pas moins : toutes les personnes de la rédaction, moi y compris, à avoir essayé The Case of the Golden Idol ont beaucoup aimé. Il s'agit de l'un des tout premiers Obra Dinn-like - les deux frères de Color Gray Games ont d'ailleurs obtenu la bénédiction de Lucas Pope - et le fait extrêmement bien, en se réappropriant la formule pour proposer une enquête passionnante sous forme de texte à trous et d'observation de tableaux.
Moins d'un an après sa sortie, The Case of the Golden Idol est déjà prêt à accueillir son premier DLC. Nommée The Spider of Lanka, cette extension sortira le 4 mai 2023, et proposera trois nouveaux chapitres. Ce nouveau scénario se déroulera un an avant les évènements du jeu de base, au Royaume de Lanka, dans lequel nous pourrons recroiser quelques personnages bien connus. Le seul regret exprimé après avoir terminé la première enquête était de ne pas en avoir plus à se mettre sous la dent, ce qui ne manquera pas d'arriver derechef début mai après avoir englouti ces nouveaux tableaux. Heureusement, la présence d'un "Golden Idol Mysteries" précédant le titre du DLC, et la mention du "first ever DLC" dans la description laissent espérer que cette extension n'est que la première d'une nouvelle série...
Les quatre premiers jeux de Young Horses sont disponibles gratuitement
Young Horses, studio derrière le clivant - mais fort apprécié par Murray - Bugsnax, a décidé de sortir gratuitement sur Steam quatre de ses jeux, jugés suffisamment intéressants pour que le public veuille y jouer, mais pas assez pour qu'il veuille payer pour. Lucide, si vous voulez mon avis.
Le titre phare parmi ces quatre projets est évidemment la version originale d'Octodad, à la base un projet étudiant, dont le développement de la version finale (Octodad: Dadliest Catch) a mené à la création du studio Young Horses. Vous pourrez également vous lancer dans IndependANT, un jeu d'exploration et plateforme en 3D ayant servi de démo technique au studio pour l'usage de l'Unreal Engine 5 ; mais aussi de deux jeux de jam : Antbassador, dans lequel vous incarnerez un doigt humain affublé d'un chapeau haut de forme et Snakedate, un dating sim avec des serpents. C'est assez idiot, mais divertissant et complètement gratuit, merci Young Horses.
Shift
Camélidé croisé touche de clavier et militant pro-MS Paint. J'aime les jeux indés à gros pixels, les platformers sadiques et les énigmes.
follow me :
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024
L'agenda du pixel du 2 au 8 décembre 2024
déc. 01, 2024