Bien le bonjour, les vacances sont terminées, c'est donc la reprise (noooooooon) du travail, mais également (ouiiiiiiiii) des bonnes nouvelles. Notons tout de même qu'aucune vague de licenciements n'a eu lieu cette semaine, et qu'encore 600 personnes se sont syndiquées chez Activision. C'est toujours ça de pris. Aujourd'hui au menu : le DLC Synchrony de Crypt of the NecroDancer sort d'early access, The Roottrees are Dead arrive sur Steam dans une version améliorée et Prince of Persia: The Lost Crown présente sa feuille de route.
Le DLC Synchrony est sorti d'early access
Pas loin de dix ans après la sortie du jeu de base et un an et demi après son arrivée en accès anticipé, le DLC Synchrony pour Crypt of the NecroDancer est sorti dans sa version 1.0 le 14 mars. Le studio Brace Yourself Games sont des habitués de la formule (le précédent DLC, Amplified, avait également bénéficié d'une période d'early access) et la communauté a une nouvelle fois répondu présente pour tester les nouvelles fonctionnalités et apporter des retours, d'autant que la principale nouveauté de cette extension consiste en un mode multijoueur en ligne, permettant de jouer en coop et versus jusqu'à huit personnes. Toujours côté apport communautaire, le DLC ajoute la prise en charge complète des mods, ainsi que la possibilité d'inclure le contenu fanmade aux défis hebdomadaires.
Côté solo, Synchrony apporte également trois nouveaux personnages : Chantôme, qui prend possession des ennemis, Suzu et son dash qui rend temporairement invincible et Klarinetta, équipée d'une énorme épée à deux mains ; ainsi qu'un paquet de contenu de type armes, sorts, objets et ennemis. Rappelons également que Brace Yourself prépare une autre sortie dans cet univers, puisque le spin-off Rift of the NecroDancer est toujours prévu pour cette année.
Une sortie Steam pour The Roottrees are Dead
Glau était venu nous dire dans le backlog de novembre tout le bien qu'il pensait de The Roottrees are Dead, jeu d'enquête gratuit sous navigateur, fortement inspiré des mécaniques des excellents Return of the Obra Dinn et The Case of the Golden Idol. Le jeu de Jeremy Johnston nous met dans la peau d'un enquêteur chargé de reconstituer l'arbre généalogique de la puissante et étendue famille Roottree, afin de faciliter la gestion de l'héritage, suite au décès brutal de trois sœurs. Et, bonne nouvelle, le titre arrivera cette année sur Steam, dans une version améliorée.
Car si The Roottrees are Dead est déjà un excellent titre dans sa version gratuite sur itch.io, quelques reproches pouvaient lui être adressés, à commencer par ses illustrations générées par IA. On peut comprendre la démarche d'un développeur solo qui n'a absolument pas les moyens de rémunérer un·e artiste pour illustrer un jeu gratuit, mais, maintenant que le jeu a eu son petit succès critique et s'apprête à sortir en version payante, il est de bon goût de changer cet aspect, ce que Jeremy Johnston a fait. La version Steam de The Roottrees are Dead contiendra ainsi des illustrations entièrement redessinées pour remplacer celles générées par IA, mais l'amélioration ne s'arrête pas là, puisque la page du jeu promet également une meilleure interface et qualité de vie (ça manquait assez dans la version de base). Ça y est, maintenant il n'y a vraiment plus aucune excuse pour passer à côté.
Une roadmap pour Prince of Persia: The Lost Crown
Après 14 ans d'absence, la licence Prince of Persia a fait son grand retour en janvier dernier avec The Lost Crown, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça m'a beaucoup plu. Et la série n'est pas encore prête à replonger dans son sommeil, puisque Ubisoft Montpellier a partagé sa feuille de route pour le titre, qui devrait donc gagner en contenu tout au long de l'année 2024.
Nous aurons donc dès le mois de mars l'ajout gratuit d'un mode speedrun, auquel le gameplay et la structure de The Lost Crown se prêtent parfaitement, un mode permadeath auquel je ne souhaite jamais toucher et quelques costumes pour Sargon. Toujours côté contenu gratuit, le titre accueillera un peu plus tard dans l'année un boss rush, des séries de défis de combat, plateforme et puzzles, ainsi que de nouvelles amulettes. La grosse annonce reste surtout celle d'un DLC narratif (probablement payant) prévu pour la fin de l'année. On ne peut que se réjouir de voir l'éditeur annoncer un suivi de ce nouveau Prince of Persia, et se permettre d'être optimistes pour l'avenir de la licence.
Shift
Camélidé croisé touche de clavier et militant pro-MS Paint. J'aime les jeux indés à gros pixels, les platformers sadiques et les énigmes.
follow me :
Articles similaires
L'agenda du pixel du 2 au 8 décembre 2024
déc. 01, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : 2K, Nine Sols et Trombone Champ
nov. 30, 2024
L'Agenda du Pixel du 25 novembre au 1ᵉʳ décembre
nov. 24, 2024