Oh, mais dites donc, l'actualité ne serait-elle pas encore une fois effroyable et déprimante ? Bien sûr que si, et on déteste toujours autant le gouvernement et la police. C'est donc partagés entre le besoin de positivité et l'aspect vain et dérisoire de l'opération que nous jetons un œil à notre montre, et c'est l'heure des bonnes nouvelles. Aujourd'hui au menu : The Game Kitchen distribue gratuitement son documentaire Landing Blasphemous, Crema et Humble Games sortent une version free-to-play de Temtem et Choice Provisions annonce un nouvel opus de la saga BIT.TRIP.
Le making of de Blasphemous est désormais en accès libre
Alors que nous attendons impatiemment la suite de l'excellent metroidvania Blasphemous, son studio, The Game Kitchen, passe son documentaire Landing Blasphemous en accès libre sur YouTube. Auto-produit par le studio, le documentaire est initialement sorti en 2021 sur le site de The Game Kitchen, où il était vendu une dizaine de dollars.
Ce dernier revient sur la création du studio, la sortie de The Last Door, leur premier titre, le Kickstarter de Blasphemous et la pression induite par son énorme succès, son développement et son lancement, bien sûr, mais également l'état du jeu vidéo indépendant espagnol. Pas besoin de bloquer 32 h de votre vie comme pour le making of de Psychonauts 2 : la vidéo ne dure ici que 70 minutes, et nous vous conseillons fort d'y jeter un œil, aussi bien par intérêt pour le titre de The Game Kitchen que pour en apprendre sur le jeu indé européen. Blasphemous II est quant à lui prévu pour le 24 août 2023 sur PC, Nintendo Switch, PS5 et Xbox Series, et devrait se retrouver tôt ou tard dans le roster du lundi douleur.
Crema sort une version free-to-play de Temtem
On reste du côté des productions espagnoles avec Temtem, le Pokémon-like à composante MMORPG de Crema et Humble Games. Alors que le titre de base continue de rencontrer un franc succès depuis sa sortie d'early access en septembre 2022, une variante free-to-play est désormais accessible sur Steam depuis le 26 juin.
Temtem: Showdown se concentre sur l'aspect combat au tour par tour du titre, se débarrassant ainsi de toute la composante exploration, capture et entraînement. Le titre propose ainsi de créer son équipe et foncer tête baissée dans un système de matchs classés et de tournois contre d'autres joueurs·euses, ou contre ses ami·e·s pour des parties avec moins d'enjeux et de tension. Temtem: Showdown ne nécessite aucune copie du jeu d'origine pour tourner, et, selon les dires du studio, restera gratuit et sans micro-transactions.
Choice Provisions annonce BIT.TRIP RERUNNER
Portée depuis bientôt quinze ans par Choice Provisions – anciennement Gaijin Games – la série de jeux musicaux et rythmiques BIT.TRIP s'apprête à accueillir un nouvel opus. Après un Runner 3 en demi-teinte, et surtout un Hextech Mayhem: A League of Legends Story assez paresseux sous la houlette de Riot Forge, le studio revient aux origines avec BIT.TRIP RERUNNER.
Le titre proposera ainsi le contenu du premier BIT.TRIP RUNNER – probablement sous le nouveau moteur, aucune image ou précision n'est encore fournie pour l'instant – , mais surtout 150 nouveaux niveaux, promettant de nouvelles mécaniques, que l'on espère plus précises que celles de Runner 3. Le titre proposera également un outil de création de niveaux, qui manquait cruellement dans les précédents opus de la saga. Avec un peu de chance, il sera également possible de proposer ses propres pistes musicales. Pas de date de sortie, ni de plateformes annoncées pour le moment, mais tout retour sur la licence BIT.TRIP, malgré ses nombreux errements, est une bonne nouvelle.
BIT.TRIP RERUNNER
— Choice Provisions (@TotallyChoice) June 28, 2023
Over 150 new levels, each with increasing challenges
Unleash your creativity with the RUNNER-MAKER tool, create and share your own levels
New gameplay mechanics inspired by the original BIT.TRIP games
+ The original RUNNER#BITTRIP #RERUNNER pic.twitter.com/TZpZgBiD9l
Shift
Camélidé croisé touche de clavier et militant pro-MS Paint. J'aime les jeux indés à gros pixels, les platformers sadiques et les énigmes.
follow me :
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 14 au 20 octobre 2024
oct. 13, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : The Case of the Golden Idol, Combo Critters et Day 4 Night
oct. 12, 2024
L'Agenda du Pixel du 7 au 13 octobre 2024
oct. 06, 2024