En ce beau week-end prolongé de l'Ascension, j'espère que vous prenez bien le temps de progresser dans Zeldeux ou n'importe quel(s) titre(s) de votre backlog, car dès lundi, nous entrons dans une semaine historiquement et stupidement chargée en sorties. Et puisqu'ici on déteste votre temps libre et votre portefeuille, c'est l'heure des bonnes nouvelles 100 % annonces et sorties de jeux. Aujourd'hui au menu : une sélection non exhaustive de la conférence AG French Direct, le retour d'entre les morts de Despelote, et l'annonce de Teenage Demon Slayer Society.
Les annonces de l'AG French Direct
Le faux E3 opportuniste de Geoff Keighley n'ayant pas encore commencé, notre industrie en profite pour faire sa propre présentation des productions françaises et francophones. Le mercredi 17 mai se tenait ainsi l'AG French Direct, organisée par le site Actu Gaming, et mettait en avant annonces, dates de sortie et vidéos de gameplay. Comme d'habitude avec ce genre d'évènements, pas de récap complet ici - vous pouvez toujours rattraper les 1 h 30 de conférence - mais une petite sélection de ce qui nous a tapé dans l'œil.
La conférence commençait avec l'annonce du prometteur The Last Stand at Camp Zombie, un twin-stick shooter solo et coop en noir et blanc prévu pour fin 2023 sur PC, dans lequel il s'agira évidemment de flinguer des hordes de zombies, dont notre personnage rejoindra les rangs en cas de mort. Venait ensuite Spirited Thief, déjà présenté en début d'année, et dont le concept d'infiltration à deux personnages - un fantôme pour le repérage, un voleur pour l'exécution du plan - laisse toujours aussi enthousiaste après présentation. Le titre sort sur PC cet été, et propose déjà une démo sur Steam.
Accélérons un peu le pas, avec les présentations de The Explorator, un DOOM-like coloré à la DA atypique (démo en octobre et sortie PC et Xbox en 2024) ; de Decline's Drops, action-platformer nerveux au gameplay inspiré de Smash Bros. ; ainsi que de Chronique des Silencieux, un intrigant point&click d'enquête situé dans la France des années 70, dont le Kickstarter démarre tout juste, pour une sortie prévue fin 2023.
Côté sorties, on notera enfin l'arrivée de Geppetto en tant que personnage jouable dans Ravenswatch (toujours en early access) ; d'une démo pour Chasing the Unseen, jeu de plateforme et exploration consistant à escalader d'immenses créatures, de la sortie en early access d'Aetheris, qui a beaucoup plu à Zali ; et enfin d'Elypse, metroidvania visiblement bien nerveux, et dont les versions Switch et PlayStation arriveront cet été.
Despelote trouve un éditeur
Annoncé en 2021 lors du Day of the Devs Showcase, Despelote se présente comme une aventure semi-autobiographique à propos du football et de l'enfance dans la ville de Quito (Équateur) en 2001. Développé par Julián Cordero et Sebastian Valbuena, le titre attire autant pour son aspect tranche de vie que pour sa patte artistique, à base de dessins en noir et blanc plaqués sur des photos monochromatiques.
Alors que Despelote n'avait donné aucune nouvelle depuis presque deux ans, au point que l'on craigne son annulation, ses développeurs se sont manifestés la semaine dernière, avec des bonnes nouvelles. La première, c'est que le titre est désormais édité par Panic, déjà derrière des titres comme Firewatch ou Untitled Goose Game, et qui a récemment produit la petite console portable Playdate. L'autre bonne surprise, c'est que l'on peut désormais espérer une date de sortie pour Despelote courant 2024 sur PC, Xbox et PlayStation, et que ce dernier sera présent lors du showcase Tribeca Festival dans quelques semaines.
Strange Scaffold annonce Teenage Demon Slayer Society
Vous vous souvenez quand j'espérais que Xalavier Nelson Jr. allait prendre un peu de repos ? Hé bien, il ne m'écoute toujours pas, puisque son studio Strange Scaffold vient d'annoncer son projet le plus ambitieux depuis sa création : Teenage Demon Slayer Society.
Avec ce titre, son créateur se targue d'avoir créé le genre du Turn Based Character Action Game, pour pallier son ennui face à des tacticals dont les tutoriels peuvent parfois durer des heures. TDSS sera donc un jeu à la croisée de la stratégie au tour par tour et du jeu de combat, avec ses différents personnages jouables et move sets personnalisables. La campagne se déroulera dans la ville de Fall Rapids, envahie par des démons suite à un accord signé par le gouvernement américain dans les années 80, démons que seuls les adolescent·e·s du coin seront en mesure de vaincre. Teenage Demon Slayer Society sortira en 2024 sur Steam. Et aura au casting un personnage nommé Grandpa Warcrimes.
Shift
Camélidé croisé touche de clavier et militant pro-MS Paint. J'aime les jeux indés à gros pixels, les platformers sadiques et les énigmes.
follow me :
Articles similaires
L'agenda du pixel du 2 au 8 décembre 2024
déc. 01, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : 2K, Nine Sols et Trombone Champ
nov. 30, 2024
L'Agenda du Pixel du 25 novembre au 1ᵉʳ décembre
nov. 24, 2024