The Legend of Bum-bo est sorti sur Steam

The Legend of Bum-bo, nouveau jeu d’Edmund McMillen, est enfin sorti ! Et non, il ne s’agit donc pas du tout dernier DLC pour The Binding of Isaac, même s’il se situe dans le même univers. Un concept intéressant, disponible depuis ce 12 novembre 2019 sur Steam.

Un rogue-like de construction de decks, le tout façon puzzle et au tour par tour. Voilà l’étrange mélange vidéoludique qu’ont conçu Edmund McMillen et son acolyte James. Annoncé en avril 2018, The Legend of Bum-bo avait tapé dans l’œil de pas mal de joueurs et de joueuses avec sa direction artistique assez surprenante. Comme vous pouvez le voir dans le trailer de lancement, tout possède un effet carton. Décors, armes, ennemis, menus, bref tout. 

Le jeu est donc sorti ce mardi 12 novembre 2019 sur PC via Steam, mais devrait à l’avenir être disponible sur mobile (iOs). Il a en tout cas été pensé comme tel. Une sortie sur Switch est également prévue, à l’instar des précédents portages des autres jeux de McMillien (The Binding of Isaac, The End is Nigh et Super Meat Boy). Et il sera probablement disponible en même temps que la version mobile.

Pour rappel, The Legend of Bum-bo est un préquel à The Binding of Isaac. Et forcément, il nous permet de retrouver tout ce qui fait le “charme unique” de cet univers cher à Edmund McMillen. Des ennemis laids, des thématiques récurrentes “originales” (urine, morve, caca, etc) et un goût certain pour l’humour noir. Mais côté gameplay c’est aussi le cas puisqu’il faudra se familiariser avec des combos d’items, des améliorations et autres interactions sans fin. 

Les premiers retours semblaient plutôt enthousiastes. Il faut dire que « la recette McMillen » a fait ses preuves. La sortie de The Legend of Bum-bo reste donc à suivre. Et peut, peut-être, permettre à certains de patienter avant le dernier DLC de The Binding of Isaac, Repentance, prévu pour 2020.

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.