Lawrence Probst, dirigeant historique d’Electronic Arts, prend sa retraite

Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts, a annoncé le départ de Lawrence Probst. Pendant plus de trente ans Probst a occupé des postes à hautes responsabilités dans l’entreprise et a façonné EA comme on la connait aujourd’hui.

C’est dans un communiqué assez sentimental qu’on a appris que Lawrence « Larry » Probst démissionnera de ses fonctions de président du conseil d’administration d’Electronic Arts en août. Probst a rejoint EA dans les années 80 en tant que Directeur des ventes, avant que l’entreprise ne devienne un monstre de l’industrie, puis il a pris la suite de Trip Hawkins et a occupé le poste de PDG jusqu’en 2007. C’est sous sa direction que EA s’expand (géographiquement et sur différentes plateformes) et consolide sa position sur le marché, notamment avec les franchises EA SPORTS comme FIFA et Madden NFL qui sortent encore un épisode annuel de nos jours.

Electronic Arts Lawrence Probst
Vieux monsieur qui a édité de bons jeux mais aussi pas mal de bouses

C’est Andrew Wilson qui a été nommé pour assurer la présidence du conseil d’administration, en plus de son rôle permanent de PDG, et il ne tarit pas d’éloges sur son prédécesseur. Il lui est extrêmement reconnaissant pour tout ce qu’il a apporté à l’entreprise et à l’industrie vidéoludique en général, ayant été un des acteurs qui ont façonné le business tel qu’on le connait aujourd’hui. On laissera à notre lectorat de gauche le soin de décider si c’est ou non une bonne chose, on rappellera juste qu’Electronic Arts a récolté des revenus atteignant 4,5 milliards d’euros en 2020 (et pas forcément de manière très morale).

Quoi qu’il en soit Larry Probst ne devrait pas s’ennuyer pour autant, il est entre autres président du Comité olympique et paralympique des États-Unis. Avec un peu de chance on pourra profiter des prochaines épreuves sportives en DLC payants non compris avec la cérémonie d’ouverture.

Kalkulmatriciel
Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.