The Last Campfire sortira cet été

Hello Games a annoncé ce mardi 17 mars que The Last Campfire arrivera cet été. Aperçu rapidement lors des Game Awards 2019, il faisait même partie pour pas mal de gens du lot “positif” des jeux présentés lors de la cérémonie.

En effet, beaucoup ne l’avaient pas oublié et Hello Games vient donc les rassurer. Oui, The Last Campfire existe encore. Mieux même, il est désormais annoncé et pas pour une date trop lointaine puisqu’on devrait le voir débarquer cet été. L’annonce s’est faite donc par le biais d’un trailer de moins de 2 minutes mais qui rappelle bien les futurs gameplay et ambiance du jeu.

On y retrouve pas mal des éléments présentés déjà en 2019. Le petit personnage solitaire, en proie à ses craintes et ses doutes. Malgré cela, il tentera d’avancer dans un mélange entre puzzle-game et aventure. Des épreuves à surmonter et un bon moyen de mêler gameplay et narration. Le côté visuel n’est pas en reste avec une direction artistique qui sera sûrement un des points forts du jeu. Du gameplay, du contemplatif, une DA attractive : les ingrédients d’une recette qui fonctionne souvent très bien.

Si The Last Campfire est estampillé Hello Games, le studio a fait appel aussi à des créatifs qui avaient bossé sur LostWinds. Peut-être une petite précision sur LostWinds ? Hé bien il s’agit d’un metroidvania sorti en 2008 sur Wii via le Wiiware, un service de jeux indé de la Wii (qui s’en souvient ?). L’information est toutefois assez importante car elle donne une idée de ce à quoi on peut pourrait s’attendre dans The Last Campfire. Car LostWinds avait pas mal impressionné par son gameplay et son level-design. Ce qui laisse espérer pour The Last Campfire un jeu à minima intéressant à jouer, au-delà du visuel attachant.

Vous avez sûrement lu Hello Games plusieurs fois jusque ici. Et vous tentez vainement de vous souvenir pourquoi ce nom sonne familier ? C’est simple : il s’agit du studio à l’origine de No Man’s Sky. Et si l’équipe reste majoritairement focalisée sur leur jeu principal (toujours un des plus beaux “come-back” de l’histoire du jeu vidéo), The Last Campfire reste pour eux l’occasion de se diversifier et de profiter de leur notoriété pour explorer d’autres projets. Au final, tout ce qu’on peut leur souhaiter, c’est une sortie moins chaotique que la dernière qu’ils ont connue.

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.