La saga Half-Life devient gratuite temporairement

Pour fêter la sortie prochaine du futur jeu de leur série phare, Valve a décidé de rendre disponible gratuitement chaque jeu de la franchise jusqu’à la sortie de Half-Life : Alyx.

C’est donc sur Steam qu’il sera possible de jouer gratuitement jusqu’à la sortie d’Half-Life : Alyx à tous les jeux de la franchise, y compris les épisodes sortis par Gearbox dans ses jeunes années. Si vous êtes comme moi et que vous connaissez Half-Life seulement de nom et de réputation, c’est le moment de s’y mettre vu que l’épisode Alyx est prévu pour sortir en mars.

Half-Life screenshot
Je vais me faire les jeux comme ces gentils messieurs se font ce scientifique

Pour rappel, la série Half-Life nous permet d’incarner un certain Gordon Freeman, un scientifique/psychopathe tueur qui, après une expérience ratée sur la téléportation, se retrouvera à devoir chasser des êtres venant d’une autre dimension, et plus tard à combattre un gouvernement totalitaire. On ne présente plus tout ce qu’a permis Half-Life, et surtout son mythique deuxième opus qui a été le premier jeu à utiliser le moteur Source. Sans Half-Life, pas de Counter Strike, de Portal ou de Team Fortress. Sans Half-Life, pas de mème sur la sortie du troisième et peut être pas de Steam. Et même en dehors de son héritage, la série reste connue pour être une excellente série de FPS scénarisée.

Histoire de bien tout rappeler à tout le monde, Half-Life : Alyx est prévu pour sortir en mars et nous fera incarner la dite Alyx dans des évènements antérieurs à Half-Life 2. Il est prévu que ce soit un jeu en réalité virtuelle, ce qui en fait un jeu attendu de pied ferme et d’un regard dubitatif de la part des fans de la première heure.

Du coup voilà, je vous invite à essayer au moins les deux épisodes principaux de la série, et si vous avez le temps, peut-être que vous pouvez vous pencher sur les deux épisodes supplémentaires du second opus. Pour ma part, je vais en profiter pour faire un peu de rétro gaming sur le premier Half-LIfe. Ah et n’oubliez pas qu’à la sortie d’Alyx, vous ne pourrez plus profiter de ces jeux à moins que vous les ayez achetés.

Avatar
Un Rieur

J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.