Know By Heart, futur jeu des développeurs de Pathologic

Après les étranges Pathologic et Pathologic 2, le changement de direction est total pour Ice-Pick Lodge. C’est ce que démontrent en tout cas les premières images de leur prochain jeu, Know By Heart.

Les développeurs du studio russe ont opté pour une DA très colorée, loin des ambiances morbides et esthétisées de Pathologic. Un nouveau jeu qui reste quand même en lien avec des questions existentielles, même si celles-ci tournent sur des thématiques un peu moins mystiques. D’après les développeurs, Know By Heart parlera d’amitié, de souvenirs, de la place du passé dans les relations et plus généralement du maintien des liens noués au fil du temps.

Côté intrigue plus directement, on y contrôlera Misha, jeune homme dont le quotidien un peu ennuyeux sera pas mal bouleversé par le retour en ville de la fille qui lui plaisait à l’école. Cet événement entraîne plus ou moins la reformation de tout le groupe d’amis dans lequel ils étaient. Avec, on imagine donc, des changements divers dus à leurs éloignements respectifs et des menaces qui vont peser sur leurs relations retrouvées. Know By Heart devrait durer à peu près 5 heures, et aura aussi de spécial qu’il offrira un regard intimiste sur une petite ville tranquille de Russie, où l’on peut encore apercevoir des traces de l’ère soviétique. Le tout avec apparemment quelques choix et plusieurs fins possibles.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, tout ça n’est pas sans me rappeler un certain Night In The Woods. Que ça soit sur le retour en ville d’un personnage qui sert de catalyseur, un groupe d’amis qui se reforme mais affectés par leurs passés et même la petite ville d’aspect tranquille qui subit encore les dégâts d’un bouleversement économique. Les similitudes semblent s’arrêter là, ne serait-ce que graphiquement. Know By Heart est donc un jeu à suivre, et dont la publication est prévue entre avril et juin 2021.

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé