J'aime bien quand des jeux sont annoncés de nulle part avec un concept fort. Par exemple Killer Frequency annoncé ce week-end sans fanfare par Team17. Le concept : vous êtes un animateur radio qui doit guider ses auditeurs par téléphone alors qu'ils sont poursuivis par un tueur fou. Se déroulant, évidemment, dans les années 80, vous n'aurez pas à votre disposition internet et la somme totale des connaissances de l'Humanité pour aider vos pauvres auditeurs, mais seulement quelques manuels d'utilisation pour les guider en sécurité. Le concept me fait un petit peu penser à Fog de John Carpenter avec son animatrice radio qui observe les événements de loin et passe des messages aux gens de la ville assiégée par une brume paranormale.
Dans la bande-annonce, on voit un petit peu comment se présente le gameplay. Sorte de Keep Talking Nobody Explodes solo, vous devrez expliquer comment, par exemple, voler une voiture ou donner le code administrateur d'un verrou électronique avec les moyens du bord. Ce trailer n'explique pas comment vous avez en votre possession pile le bon manuel au bon moment pour aider la bonne personne, licence artistique, je suppose. Le jeu proposera également l'exploration de la station de radio et de ses environs. Comme le jeu sera disponible en VR, de nombreux éléments seront interactifs : bacs de vinyles, livres, machinerie, vous pourrez tourner des potards, appuyer sur des bitoniaux et, je l'espère, balancer des boules de papier dans une corbeille à papier (killer feature de tout jeu VR qui se respecte).
Développé par l'équipe interne à Team17, Team17 Digital, Killer Frequency promet de gérer ses événements en temps réel. Ainsi, les actions prendront du temps, et plus vous prendrez du temps à expliquer à Roger comment démarrer sa voiture, plus le tueur se rapprochera. Il y aura par ailleurs une BO composée de classiques des 80s (en espérant qu'il soit possible d'intégrer ses propres chansons, sûr que Danger Zone sera parfaitement approprié à l'ambiance). Le jeu est prévu pour l'été 2023 sur Steam, et il sera jouable sur un écran ou en VR.
Tritri
Paradox, trains, Paradox, city builder, Paradox, espace, Paradox. Je suis un homme simple, aux goûts simples. Paradox.
follow me :
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024
L'Agenda du Pixel du 11 au 17 novembre
nov. 10, 2024