Après un départ remarqué en février 2023 de Firaxis Games, la société notamment à l'origine de la série Civilization, où il travaillait depuis des années, Jake Solomon était l'invité du podcast My Perfect Console pour parler de ses futurs projets.
L’annonce du départ de Jake Solomon, connu notamment pour son travail sur Marvel’s Midnight Suns et sur la franchise XCOM en tant que directeur de la création, de chez Firaxis Games avait été très remarqué. Au moment de son départ, il avait simplement annoncé vouloir se consacrer à de nouveaux projets. Interrogé sur le sujet dans le podcast My Perfect Console, il explique ne pas vouloir refaire de jeux au tour par tour, ce qui est globalement la spécialité de Firaxis Games.
Après la sortie de Marvel’s Midnight Suns, qui malgré des critiques plutôt positives n’a pas vraiment été un succès commercial, le concepteur et directeur de la création s’est rendu compte que continuer à travailler sur le même genre de jeu ne l’intéressait plus et a annoncé, selon Video Games Chronicle : « Je me suis rendu compte que je n’avais plus envie de refaire un autre jeu de stratégie au tour par tour, pas parce que ce genre de jeu n’est pas intéressant, c’est ce que j’ai passé une grande partie de ma vie à faire, mais parce que je n’avais plus rien à dire sur ce sujet. »
Il a ajouté qu’il était en train de lever des fonds et de déposer le nom de son futur studio qui sera basé à Baltimore. Son intention, s’il parvient à trouver des financements, est de développer un « jeu basé sur les systèmes » plutôt dans le style « simulation de vie » ou type simulation. Il explique également que même s’il est directeur de la création, il a conçu de nombreux systèmes pour les jeux sur lesquels il a travaillé et que c’est quelque chose qui lui tient à cœur.
L’interview est disponible ici (en anglais) en attendant d’en savoir plus sur le nom du studio et ses futurs projets.
BatVador
Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024