L’indé matin : Buck Up and Drive!

C’est un nouveau lundi miteux qui se dessine, et pour ne pas céder à la morosité du début de semaine, l’indé matin met en lumière un jeu indépendant, tout juste ou bientôt sorti, qui nous a tapé dans l’œil. De quoi repartir du bon pied, avec curiosité en bandoulière et foi en l’humanité. Impossible de faire un backflip, ce matin, alors tentons la même mais en voiture avec Buck Up and Drive!

À la question : « C’est un jeu de voiture ou un jeu de skate ? », Fábio Fontes a répondu : « Oui ». Le concept présenté en gif sur Twitter a fait son petit effet mais on pouvait se demander à quel point celui qui le partageait, illustrateur, irait au bout de l’idée – ou même du développement. Et puis courant décembre, Buck Up and Drive! est paru sur itch.io avant de sortir sur Steam la semaine dernière, une odeur de gomme brûlée dans son sillage.

Autre question, cette fois bien réelle et présente dans la très drôle FAQ du jeu : « Mais quel est ce truc ? » Réponse de l’intéressé : « Du shitpost jouable. » Le principe de Buck Up and Drive! rappelle ce que vous faisiez peut-être enfant, lors des longs voyages en voiture, en particulier si vous ne pouviez rien faire d’autre que regarder le paysage au risque d’avoir la nausée : faire courir et glisser vos doigts sur la vitre et, par extension, le paysage, les barrières de sécurité et les autres véhicules croisés, enchaînant les figures improbables. Ajoutez un compteur de score, un multiplicateur de combo pour vos figures et la possibilité de « bonk » les voitures de police, et vous arrivez à peu près à la recette proposée ici.

Buck Up and Drive! réduit le principe du jeu de course arcade à la OutRun à sa plus simple expression et en rajoute rien qu’un peu sur le style, effet de vitesse façon Naruto-run au premier plan. Une variante jeu de combat entre véhicules est également au programme, gardant en tête que Fontes pense l’accessibilité comme la plus ouverte possible. Les deux modes se jouent donc à un bouton, réunissant ainsi la simplicité de l’idée et celle de la prise en main, le tout pour faire des backflips sur la Lune. Avouons que c’est tentant.

Buck Up and Drive! est disponible sur itch.io et Steam depuis le 10 janvier. Une démo est disponible sur itch.io.

Bonus. Pas de bonus – eh oui ça arrive de temps à autre, mais on n’a pas eu le temps cette fois-ci. Direction les miettes de l’actu pour compenser.

Seastrom

C'est la Loire qui coule dans les veines de Seastrom, mélangée aux subtilités de la vaporwave. Possibilité de l'amadouer en lui parlant indés et D&D (Dreyer et Digimon).

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé