Humankind est repoussé à mi-août

Humankind, le 4X historique d’Amplitude Studios a été une nouvelle fois repoussé, cette fois-ci pour le 17 août prochain. Une annonce qui a surpris les fans puisque le jeu devait initialement sortir dans moins d’un mois. Selon les développeurs, les équipes du studio ont besoin d’encore un peu de temps pour peaufiner leur bébé après les retours de la communauté suite à la dernière version de l’OpenDev Lucy.

On va l’avoir ce 4X, on va l’avoir ! Mais on reste tout de même surpris de l’annonce d’Amplitude de repousser le jeu au 17 août après l’avoir déjà repoussé de 2020 à avril 2021 et surtout un jour après nous avoir donné des nouvelles du jeu lors de l’AG French direct et en nous présentant la faction des Français dans une vidéo où la date de sortie a disparu. Mais on ne leur en tiendra pas rigueur car sur le devblog du studio toute la liste des choses à améliorer d’ici là est précisée avec transparence. Il y a encore pas mal de choses à voir si on en croit la longueur du billet de blog publié hier sur leur site Games2Gether (et qu’on le lit aussi, oui) suite aux nombreux retours de la communauté qui a pu participer aux différents programmes d’OpenDev, si chers au studio parisien.

« Dans les semaines qui ont suivi l’OpenDev Lucy, nous avons lu un grand nombre de vos retours. Si beaucoup de joueurs nous ont dit qu’ils voyaient beaucoup de potentiel dans Humankind, ils nous ont également offert de nombreuses critiques constructives, et ont souvent exprimé leurs inquiétudes quant au fait de garder tout ce potentiel d’ici à la sortie.
Après avoir fait le point sur vos retours, sur où on en est avec le jeu, et où nous voulons qu’il soit pour sa sortie, nous avons décidé de repousser la sortie à août. Nous sommes d’accord avec vous tous, le jeu sera incroyable avec un peu de temps supplémentaire, et nous sommes chanceux d’avoir des fans aussi passionnés qui nous supportent dans cette décision. »

En gros, Amplitude axera ses derniers travaux sur 4 grands axes :
– Le rythme et l’équilibrage
– La diplomatie
– L’accessibilité aux nouveaux joueurs
– L’interface et l’expérience utilisateur

Bref de sacrés morceaux qui vont devoir être ajustés afin de sortir le meilleur jeu possible dans 5 mois. Et pour faire patienter les fans, et notamment ceux qui ont précommandé Humankind, Amplitude ajoute deux nouveaux bonus de précommande : des avatars de Lucy et d’Edgar Allan Poe. Moi j’ai hâte, même si je n’ai toujours pas bien compris le principe de ce jeu qui propose de « réécrire l’histoire ».

Benjamin
Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.