Human: Fall Flat célèbre le Nouvel An lunaire et 25 millions de ventes

Human: Fall Flat ne s’est jamais porté aussi bien depuis sa sortie sur PC en 2016. En ce mois de février, nous apprenons que le jeu des Lituaniens de No Brakes Games s’est vendu à 25 millions d’exemplaires toutes plates-formes confondues, grâce notamment à un excellent lancement en Chine. L’occasion, également, de lancer un événement spécial sur Steam pour célébrer le Nouvel An Lunaire.

25 millions d’exemplaires vendus. Un sacré chiffre pour ce petit jeu indépendant qui a créé la surprise dès sa sortie en 2016. Désormais présent sur PC, Switch, PlayStation 4, Xbox One, iOS et Android, Human: Fall Flat est un jeu multijoueur de coopération. Jusqu’à 8 joueurs parcourent de petites zones ouvertes afin de remplir des objectifs « simples ». Pourquoi les guillemets ? Parce que tout le jeu est basé sur une physique chaotique et chaque petite tâche (brancher un câble, grimper sur une plateforme), combinée aux réactions aléatoires de nos amis, peut vite devenir très compliquée. C’est très fun et ça marche bien, pas étonnant donc que le jeu soit si populaire et qu’il ait marché en Chine depuis son lancement là-bas il y a un mois. En effet, Human: Fall Flat s’y est vendu à 2,5 millions d’exemplaires dans ce laps de temps, distribué par XD Inc et 505 Games. L’immense base de joueurs sur mobiles en Chine est évidemment la cause de ce succès et le pays prouve encore une fois qu’il est très porteur pour les studios. Bien qu’il soit difficile d’y sortir un jeu, le pari s’avère régulièrement réussi pour ceux qui s’y risquent.

Et puisqu’on parle de la Chine, plus grand pays bouddhiste du monde, ce week-end c’est le Nouvel An lunaire (ou Nouvel An chinois) et nous entrons dans l’année du Buffle. Pour fêter cela, No Break Games lance, sur la version Steam, un événement spécial pour fêter l’événement. Les développeurs ont sélectionné, après concours, une carte créée par un joueur sur le Steam Workshop pour être la vitrine de l’événement. Muyao Li est le grand gagnant et a reçu 10 000 $ de prix, ce qui est une sacrée somme. Dans cette map, les joueurs devront rassembler les 12 statuettes des signes du zodiaque ou encore pourront aller faire un tour sur le Fortune Carp, des montagnes russes qui se transforment en dragon, équipés de l’un des 5 nouveaux skins. Le trailer donne le ton de la map qui a l’air très réussie. Une bonne occasion pour les concernés par ce Nouvel An lunaire qui ne pourraient pas le célébrer à cause des conditions sanitaires de se retrouver entre amis en ligne et de parcourir les épreuves de cette nouvelle carte.

Benjamin
Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.