Halo 3 : L’arrivée sur PC enfin datée

La saga Halo continue de retrouver une seconde jeunesse sur PC via la Master Chief Collection. Halo Reach avait ouvert les hostilités en novembre dernier, suivi par les épisodes 1 et 2. C’est donc tout naturellement le 3 qui s’apprête à débarquer. Car oui, la date a été annoncée.

Le travail d’adaptation continue. Halo 3 va donc s’ajouter à la liste des jeux Halo de la Master Chief Collection et le moins que l’on puisse dire, c’est que le rythme est plutôt soutenu. Halo Reach était sorti en novembre dernier, Halo Combat Evolved (Halo 1) en mars, Halo 2 en mai. Halo 3 arrivera quant à lui la semaine prochaine, plus exactement le 14 juillet. Un intervalle de 2 mois qui semble s’installer et qui empêche presque de souffler entre deux jeux.

C’est toutefois une belle récompense pour les joueurs PC nostalgiques qui ont dû patienter des années avant de voir arriver les jeux Halo sur leur plateforme. Certes, il y avait eu Halo 1 et 2, mais ces versions étaient vite datées au regard de la concurrence. L’arrivée de la Master Chief Collection en 2014 sur Xbox One uniquement avait pu agacer joueurs et joueuses PC qui constataient que Microsoft semblait les oublier. Mais 5 ans plus tard, les critiques se sont envolées devant la qualité visuelle et le travail accompli.

Halo 3

La Master Chief Collection demeure un vrai succès, et l’arrivée d’Halo Reach en fin d’année 2019 dans ce pack de jeux a eu sans conteste un rôle majeur. Il y a fort à parier qu’Halo 3 va poursuivre cela. Seuls manquent encore à cette version PC de Master Chief Collection : Halo 3 ODST et Halo 4. Pour rappel, la saga se découpe en 2 trilogies : de Halo 1 à Halo 3, et de Halo 4 à Halo 6. Ce dernier, intitulé « Infinite » est un des atouts majeurs de Microsoft pour lancer sa future console la Xbox Series X. Des informations seront d’ailleurs dévoilées lors du Xbox 20/20, un événement organisé par Microsoft et diffusé le 23 juillet prochain à 18h.

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.