Halo Infinite gâché par la triche de joueurs PC

D’ordinaire, quand on parle de différences entre joueuses et joueurs consoles et celles et ceux qui utilisent le PC, pour des FPS, on s’attarde surtout sur l’avantage que peut donner le combo clavier/souris par rapport à une manette. C’est ce qui a même tendance à limiter le cross-play. Or cette fois, on est sur quelque chose de bien plus embêtant : la triche qui gangrène le tout récent Halo Infinite.

Pour le moment en bêta et gratuit, le multijoueur d’Halo Infinite a de bons retours concernant son gameplay et ses modes de jeu. Des problèmes apparaissent par contre assez vite pour ce qui est de la triche car, hélas, 343 Industries n’a pas encore implanté de mode anti-triche efficace. Du coup, on voit pulluler les clips de joueurs et de joueuses affecté(e)s par des headshots impossibles, parfois même à travers les murs. Il suffit de voir les partages sur Twitter ou sur Reddit, comme ici ou .

Pour palier à ça, joueurs et joueuses Xbox souhaitent qu’on leur offre la possibilité de désactiver le cross-play. Parce que oui, il est impossible pour le moment d’éviter de tomber contre des joueurs et joueuses PC et donc d’esquiver au maximum toute forme de triche, ce qui rend le problème encore plus frustrant. On pourra opposer à cela la possibilité de choisir avec qui on tombe dans les parties classées mais c’est une fausse solution. En effet, il est parfaitement possible pour quelqu’un qui joue sur PC et qui triche de jouer avec une manette et de choisir de tomber contre des joueurs et joueuses consoles.

Ce qui remontait jusque-là des problèmes d’Halo Infinite était surtout lié à la progression, très lente et freinant donc l’obtention de cosmétiques sans passer par la case portefeuille. Mais dans ce cas, difficile de savoir comment 343 Industries va réagir. Le mode campagne de Halo Infinite ne sort que le 8 décembre prochain et en attendant, il va être compliqué de détourner les yeux de ces problèmes aussi gênants qu’agaçants. Surtout que sans ça, il faut bien avouer que c’est de loin le FPS le plus intéressant de l’année.

Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé