Halo 4 : L’arrivée sur la Master Chief Collection PC est datée

Une attente qui ne durera pas très longtemps. En effet, Halo 4 arrivera sur PC dans une semaine, le 17 novembre prochain. Une annonce faite directement par 343 Industries pas plus tard que ce lundi sur Steam.

Il s’agit du dernier jeu de la saga qui complète la Master Chief Collection PC. Pour l’occasion, un trailer a été posté sur la chaîne Youtube « Halo ». Celui-ci permet de faire une petite piqûre de rappel sur le contexte de cet épisode qui a lancé une nouvelle trilogie Halo, la Reclaimer Trilogy.

Les événements d’Halo 4 suivent directement ceux d’Halo 3. Ce dernier laissait l’histoire en suspend, c’est le cas de le dire, avec le Master Chief en état d’hibernation dans une moitié de vaisseau à la dérive, aux côtés de Cortana. Au-delà du scénario, pas vraiment dingue, l’un des apports majeurs d’Halo 4 à l’époque était l’introduction du Spartan OPS. Ce mode ajoute des missions de campagne supplémentaires, prolongeant ainsi l’histoire de la campagne principale. Autre point, l’amélioration du mode Forge qui avait été introduit avec Halo 3. Ce mode spécifique permet de créer directement une carte, de la personnaliser et d’y jouer ensuite dessus en multijoueur.

Pour rappel, le jeu était sorti en 2012 sur Xbox 360 avant de rejoindre assez naturellement la Master Chief Collection sur Xbox One, et désormais aussi sur PC. Pour celles et ceux qui se posent la question : oui, la Master Chief Collection aura bien une optimisation pour les nouvelles consoles de Microsoft. Mieux encore, celle-ci sera gratuite pour tout possesseur de la collection et les abonnés du Xbox Game Pass. Des améliorations qui incluent des jeux en 120fps, une amélioration de l’écran splitté, et l’adaptation à la résolution 4K.

A la différence des précédents opus, Halo 4 n’est plus développé pas Bungie mais par 343 Industries. Le studio a d’ailleurs récupéré tout le travail autour de la licence et notamment le développement d’Halo Infinite dont la sortie devait à l’origine coïncider avec celle de la Xbox Series X et Series S. Finalement, celle-ci a été décalée et n’arrivera pas avant 2021. De quoi laisser pas mal de temps pour jouer aux anciens Halo.

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.