Rockstar récompense un moddeur ayant amélioré les temps de chargement de GTA Online

Un moddeur se faisant appeler t0st a réussi à réduire les temps de chargement de GTA Online. Rockstar Games a décidé de le récompenser en lui offrant 10 000$ venant du Bug Bounty Program.

GTA V est le jeu ayant le mieux marché de la série de Rockstar Games, et son Online n’y est pas étranger. Cependant, celui-ci souffre de temps de chargement très longs sur PC. Début mars, un moddeur nommé t0st a décidé de s’attaquer au problème et a trouvé une solution pour les réduire de 70% d’après lui. Suite à ça, Rockstar Games a investigué la solution de t0st et a décidé de s’en inspirer pour faire un patch sorti le 16 mars afin de réduire les temps de chargement sur la version PC de GTA Online. En parallèle, le studio a aussi décidé de récompenser t0st pour son aide, en lui offrant 10 000$ issu du fond du Bug Bounty Program. Il s’agit normalement d’un fond pour récompenser toute personne découvrant des bugs mettant en jeu la sécurité ou la protection de la vie privée des joueurs, mais dans notre cas, Rockstar a voulu faire une « exception ».

GTA online chargement news illustration officielle
t0st après avoir aidé des milliers de joueurs à avoir une meilleure expérience de jeu (vision d’artiste)

Bien que la somme soit généreuse, et qu’on puisse s’estimer heureux que Rockstar Games soit reconnaissant envers ce moddeur (là où d’autres studios auraient pu se montrer hostiles), il est important de considérer que GTA Online est actuellement la vache à lait de Rockstar. Le problème de chargement est quelque chose de connu depuis un moment, la communauté s’en plaignant régulièrement depuis longtemps, et le fait que les développeurs ne s’en soient pas occupé plus tôt est dommage à bien des égards. En corrigeant ce problème, t0st a probablement fait gagner à Rockstar beaucoup d’anciens joueurs qui avaient laissé tomber le jeu à cause des chargements trop longs, et aussi de nouveaux joueurs qui n’auront plus peur de passer à la caisse pour un jeu qu’ils considéraient mal fini. C’est pour tout ça que 10 000 dollars, même si ça représente une très belle somme, reste plutôt modeste de la part d’un studio comme Rockstar.

Mon côté rabat-joie mis à part, les joueurs ont de quoi être satisfaits car le patch inspiré du mod a largement tenu ses promesses d’après un article de PC Gamer. Je pense donc que c’est le moment de se remettre à braquer des banques entre potes (dans le jeu, parce qu’en vrai c’est pas ouf).

Avatar
Un Rieur

J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé