Grounded, le jeu de survie d’Obsidian en early access et prévu pour 2021, où l’on incarne un personnage miniaturisé dans un jardin, ne s’est pas offert de mise à jour en octobre. Néanmoins, celle de novembre est déjà prévue et promet de nombreuses nouveautés intéressantes.
Intitulé « The Pond » (l’étang en français), la mise à jour se concentre de manière évidente sur le contenu aquatique, et sur la zone de l’étang qui sera changée en profondeur (vous l’avez ?). Tout d’abord de nombreux nouveaux objets seront disponibles pour le craft, comme des armes adaptées aux profondeurs, un masque, des palmes, et d’autres objets utiles. Ensuite, de nouvelles espèces animales sont introduites, notamment la carpe Koï dont il sera possible de récupérer les écailles pour confectionner une tenue sous-marine offrant une protection optimale, mais il sera aussi possible de croiser des mignons petits têtards que vous pourrez abattre sans vergogne pour en récolter la viande. Enfin, les arachnophobes seront ravis d’apprendre qu’une araignée aquatique est prévue aussi (elles sont PARTOUT), si vous avez le courage de vous en prendre à elle, vous pourriez récupérer de l’oxygène pour continuer à crapahuter sous l’eau.
Au chapitre des autres ajouts moins funs mais tout aussi importants, on peut noter le fait que désormais notre sac flotte après notre mort, ce qui facilite beaucoup la récupération de notre équipement, les laboratoires de recherche ont été revus et ressemblent maintenant plus à des petits donjons pour offrir plus de diversité qu’une fourmilière ou l’antre d’une colonie d’araignées (PARTOUT j’ai dit). Il sera aussi possible de créer de nouvelles structures flottantes, histoire de se faire une base d’opération sur l’étang directement ou de se prendre pour un méchant de James Bond.
Si vous souhaitez avoir la liste exhaustive des nouveautés qui arrivent en novembre, vous pouvez suivre ce lien (en anglais par contre). Et je vous rappelle que Grounded est dispo sur PC et Xbox One, et sera disponible sur la prochaine Xbox Series X et S.
Un Rieur
J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024
L'Agenda du Pixel du 11 au 17 novembre
nov. 10, 2024