Geneforge revient d’entre les morts, je crois

Le créateur de jeux Jeff Vogel et son studio Spiderweb Software ont décidé de lancer un Kickstarter pour pouvoir faire un remaster de son ancien succès : Geneforge.

C’est via son compte Twitter que Jeff Vogel a annoncé le 12 février le Kickstarter pour le remaster de Geneforge, un classique du RPG occidental sorti en 2001 sur Mac et Windows. Il semblerait que l’annonce ait emballé les fans car, 9h après, le Kickstarter est presque financé (24 000 $ sur les 30 000 demandés).

Si vous êtes comme moi un petit jeune, vous n’avez probablement jamais entendu parler de Geneforge ou de son créateur Jeff Vogel et de son studio Spiderweb Software. Néanmoins, il semblerait que le créateur et son studio soient très respectés dans le domaine du RPG occidental, avec 6 séries de jeux à leur actif, dont Geneforge est la plus longue.

Geneforge est un jeu de rôle basé dans un univers de fantasy et de science-fiction où l’on incarne un mage dont la spécialité est de modeler des créatures par la magie. Le jeu, comme pas mal de RPG de l’époque, laissait apparemment une liberté très large au joueur pour résoudre les situations dans lesquelles il se retrouvait. A l’époque, le jeu avait été pas trop mal reçu même s’il était plutôt faible graphiquement.

Du coup, Jeff Vogel nous propose de repartir à l’aventure dans Geneforge 1 – Mutagen, avec des graphismes et un gameplay remis un peu (ça reste un poil vieillot de ce qu’on peut en voir) au goût du jour. L’idée quand même à terme serait de pouvoir remasteriser toute la série, mais attendons déjà de voir le résultat d’un jeu…

Geneforge news gameplay
Aw on va pouvoir faire des dinos pour déchiqueter les gens, c’est meugnon

Pour ma part, je suis assez curieux de voir le résultat. Il est toujours bon de voir des succès confidentiels passés pouvoir être rejoués aujourd’hui et rencontrer un nouveau public. Rien n’est sûr pour l’instant mais je pense que je jetterai un œil sur ce remaster s’il finit par sortir, car la promesse de pouvoir me créer une armée de serviteurs pour finir le jeu flatte mon côté mégalomaniaque. Affaire à suivre donc.

Avatar
Un Rieur

J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.