Forza Horizon 4 – Un Battle Royale en voiture ? Eh bien oui

Forza Horizon 4 a accueilli hier une grande mise à jour gratuite pour tous ses joueurs PC et Xbox. Le jeu de course de Playground Games s’est vu agrémenter d’un mode Battle Royale appelé The Eliminator. Un Battle Royale dans un jeu de course ? Il faut croire que oui, et en regardant la bande-annonce ça a l’air vraiment cool. 

On le sait, on le lit et on le voit de partout, le genre du Battle Royale a le vent en poupe depuis la sortie de PlayerUnknown’s Battleground puis Fortnite. Les grandes licences de jeux d’action sont depuis tombées dans la marmite de la recette à succès : Call of Duty, Battlefield… Mais Playground Games nous montrent que les jeux de tirs n’ont pas l’apanage du genre. C’est donc The Eliminator, arrivé hier sur Forza Horizon 4, qui en est l’illustration. Dans ce mode de jeu, 72 joueurs se retrouvent pour une grande course endiablée avec, pour objectif évident, d’être le dernier à fouler les routes de la campagne britannique.

Les joueurs commencent tous avec une voiture de base, en l’occurrence une Mini Cooper Classic de 1965 (tout ce que je sais c’est que c’est une voiture britannique donc voilà, Jean-Michel expert en voitures était en vacances pour cet article). Tout au long de la partie, les pilotes devront éviter de se retrouver dans la zone mortelle qui se rétrécit au fil du temps. Il faudra donc carburer. Et pour cela, une Mini Cooper a ses limites. Si dans un Battle Royale classique les joueurs vont devoir ramasser des armes et des accessoires, ici, il faudra au choix prendre des drops lâchés de manière aléatoire sur la map pour pouvoir passer à une meilleure voiture ou alors défier les autres joueurs en courses 1v1.

Pour cela, il suffira juste de klaxonner un coup lorsque les deux voitures seront assez proches. Une ligne d’arrivée apparaît alors sur la carte et le premier arrivé gagne le droit de soit prendre la voiture de son adversaire, soit choisir une nouvelle voiture de meilleure facture aléatoire. Le perdant, lui, est éliminé de la partie. Enfin, lors de la dernière phase de la zone, un point apparaît aléatoirement sur la map et tous les joueurs doivent s’y rendre. Le premier arrivé, encore une fois, est le vainqueur et est désigné comme « The Eliminator ». C’est simple, et ça a l’air diablement fun.

Pour l’occasion, IGN a pu échanger avec un des game designer du studio, Mike Brown. Il nous apprend que ce mode Battle Royale a en fait été imaginé bien avant la sortie de Forza Horizon 4. À la base, les membres du studio s’étaient eux-mêmes imaginé un tel mode lorsqu’ils se retrouvaient sur le jeu. Au vu de l’ambiance que ces parties créaient, la suite était toute tracée : il fallait transmettre cela aux joueurs.

Encore une nouvelle idée farfelue de Playground Games pour leur Forza Horizon 4 qui, en à peine plus d’un an d’existence, a vu son contenu s’enrichir d’une fort jolie map en LEGO ou encore de ce mode Battle Royale. Franchement, des contenus comme ça pour nos jeux de manière aussi régulière moi je signe.

Benjamin
Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé