Fortnite : les nouveautés de la saison 3

Après un événement final de saison comme souvent très spectaculaire, la saison 3 de Fortnite a démarré. Intitulée Relax (en anglais « Vibin »), elle explore une nouvelle zone de la grande carte du jeu et présente de nouveaux biomes. Qui dit nouvelle saison, dit aussi changements, mais surtout nouveaux skins, dont deux personnages plutôt connus.

Le ton de cette nouvelle saison du Chapitre 3 de Fortnite est donné par son titre : Relax. Une fausse ambiance de tranquillité, car la présentation par l’équipe du jeu, et notamment de son nouveau biome autour de l’Arbre de Réalité, a surtout l’air de rajouter une couche de dynamisme. Ce dernier a fait pousser autour de lui une forêt de champignons rebondissants ainsi que des étendues d’arbres aux teintes violettes. L’eau y a aussi sa place, puisqu’il sera possible d’aller rechercher du butin derrière des cascades ou de jaillir depuis des geysers. Et puisqu’on est dans le dynamisme, les bulles mobiles sont de retour, même si leur fonctionnement est légèrement modifié. Un temps d’utilisation limité par une batterie, compensé par une meilleure résistance aux dégâts et la capacité de flotter sur l’eau. Un lieu entier est dédié aux bulles : le Bulmobilator, sorte de montagnes russes conçue pour ce mode de déplacement. Si les bulles mobiles ne vous tentent pas, la saison 3 vous offre désormais la possibilité de chevaucher des loups et des sangliers.

À côté de cela, on retrouve quelques modifications de gameplay, comme la tempête qui donne un malus, le « Mal de la Tempête » lorsque l’on reste trop à l’intérieur, accentuant davantage les dégâts subis, ou les glissades qui durent plus longtemps. On note aussi l’ajout d’une mécanique liée à l’Arbre de Réalité : la possibilité de faire pousser un Arbuste de Réalité et de l’entretenir de partie en partie, afin d’obtenir de meilleurs butins par la suite. Mais si cette saison 3 en intéresse beaucoup, c’est pour deux skins inclus dans le Passe de Combat (Battle-Pass). Le premier est déjà disponible, il s’agit de Dark Vador. Avec la série Obi-Wan Kenobi, difficile de passer à côté du retour en puissance l’iconique personnage de Star Wars. Le second doit arriver plus tard, et fait lui aussi écho à l’actualité : Indiana Jones. En effet, il y a une semaine, Harrison Ford annonçait la sortie le 28 juin 2023 prochain d’un cinquième volet des aventures du célèbre pilleur archéologue.

Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.