Microsoft a introduit il y a quelques mois sa ligne d'avions payants "Famous Flyers", des avions légendaires et importants dans l'histoire de l'aéronautique. Et ce mois-ci arrive l'Antonov AN-225, le plus gros avion au monde. Cela ne serait qu'un DLC parmi d'autres, peu propice à une longue news, si ce n'était pour le contexte particulier de cette annonce. L'AN-225 est un avion construit pour l'URSS par Antonov, bureau d'études basé en Ukraine, et a été légué au pays à la chute de l'Union soviétique. L'avion, surnommé "Mriya" ("rêve" en ukrainien), a été détruit au début de l'offensive russe en février 2022 lors des combats autour de l'aéroport de Kyiv.
Au-delà de la perte pour l'aéronautique, c'est également une grosse perte pour le monde. L'AN-225 s'est illustré depuis sa remise en service en 2001 par de nombreuses missions humanitaires, en livrant par exemple 8 millions de masques FFP2 depuis la Chine en France au début de la pandémie de Covid-19. Son statut de plus gros avion-cargo au monde lui permettait de livrer des charges très lourdes, comme des générateurs, dans des pays n'ayant pas accès à la mer. Et d'un point de vue plus symbolique, l'avion était la fierté de l'Ukraine, représentant le pays dans des meetings aériens à travers le monde.
Comme toujours avec Microsoft Flight Simulator, l'avion est extrêmement détaillé : soute à cargo articulée, autopilote (à en croire les forums, l'autopilote du jeu est mieux que l'autopilote soviétique simulé) et cockpit totalement modélisé. Il vient avec six peintures : trois officielles d'Antonov aux couleurs de l'Ukraine, et trois propres à Microsoft. Des plans sont en cours par Antonov pour cannibaliser le second AN-225 jamais fini pour remettre en vol l'AN-225. Mais ça coûte de l'argent, argent qui va ailleurs en temps de guerre. C'est pourquoi Microsoft reversera l'intégralité des ventes à Antonov pour participer à la reconstruction de cet avion. Le DLC est disponible pour 19€99 sur le Microsoft Store ou le store du jeu.
Tritri
Paradox, trains, Paradox, city builder, Paradox, espace, Paradox. Je suis un homme simple, aux goûts simples. Paradox.
follow me :
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024
L'Agenda du Pixel du 11 au 17 novembre
nov. 10, 2024