Fireplace Games se lance, en garde !

Dans le grand bain des studios indé, on trouve beaucoup, beaucoup de petits poissons qui essaient de se faire une place. Justement, Fireplace Games vient de se jeter à l’eau. Vu que la concurrence peut être rude, installez-vous devant la cheminée pour en apprendre un peu plus sur ce tout nouveau studio.

Prenez des jeunes artistes, game designers, et développeurs, mettez-les dans une boite et agitez le tout pour en retirer de bons jeux… Quoi ? Ce n’est pas comme ça que fonctionne l’industrie du jeu vidéo ? Hé bien sans doute, car je ne suis pas expert, en tous cas chez Fireplace la motivation est là : « Fireplace Games créera des expériences de jeu axées sur les personnages, offrant des univers convaincants, un gameplay original et des ambiances attrayantes, enveloppés dans une forte vision créative », peut-on lire sur leur site. Des promesses qu’on espère voir tenues par cette petite équipe de 9 personnes à l’heure actuelle, et qui ont chacune leur spécialité. Iels ont toutes et tous étudié dans la même école (Supinfogame Rubika), avant de travailler dans des studios plus ou moins gros pour enfin se retrouver dans leur propre studio indépendant.

Le projet d’étude qu’iels ont développé ensemble sent bon le film de cape et d’épée à l’ancienne et la réalisation avec peu de moyens, et nous donne un aperçu de ce que cette équipe peut réaliser. Un jeu coloré et nerveux qui assume à fond ses références et son humour décalé, encore trouvable ici.

Si leur prochain projet – pas encore annoncé – reste dans la même veine, on ne doute pas qu’une bonne partie de la rédaction de The Pixel Post se battra pour avoir l’occasion de l’essayer. Surtout s’il y a des doublages en espagnol. En attendant on leur souhaite bon courage dans cette nouvelle aventure et on espère entendre parler de Fireplace très bientôt.

Kalkulmatriciel
Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.