Fights in Tight Spaces, de la baston confinée

Vous êtes bloqué chez vous, dans un appart de 20 m² ou moins ? Fights in Tight Spaces, le prochain jeu édité par Mode 7 et développé par Ground Shatter, vous apprendra à distribuer des mandales dans votre petit chez vous plus tard dans l’année.

Annoncé le 17 mars, Fights in Tight Spaces est un jeu dont le titre annonce à peu près tout ce qu’il y a à savoir. Vous incarnerez un personnage dont le but est de se débarrasser de ses assaillants dans des endroits exigus. Le jeu se présente comme un tactical où les actions réalisables par le joueur sont représentées sous forme de cartes, ce qui pourrait rappeler la série des Metal Gear Acid aux trois personnes y ayant joué. Le tout est enrobé dans des graphismes assez minimalistes, qui ont un léger air de SUPERHOT.

Si vous n’êtes pas forcément emballé par le trailer ou par la présentation rapide que j’en ai fait, sachez que le jeu est édité par Mode 7, qui, même s’il n’est pas très connu, est l’éditeur du très correct Tokyo 42 et du tout mignon The Colonists.

Pour ce qui est des développeurs, Ground Shatter est un studio qui n’a que deux jeux à son actif : SkyScrappers, un petit jeu de baston très arcade où l’on doit se tabasser sur des buildings qui s’effondrent, et RICO, un jeu coop bourrin à souhait où l’on incarne deux policiers qui défoncent des portes et des méchants (et qui a l’air plutôt bien noté sur Steam).

Très honnêtement, je suis curieux de voir ce Fights in Tight Spaces, même si le fait de voir un énième jeu avec du deck building me laisse un peu dubitatif. Néanmoins, l’aspect bourrin débile et la direction artistique du titre me parle pas mal.

Pour l’instant, le jeu est prévu pour le troisième trimestre de cette année. Et si vous souhaitez plus d’informations sur l’intrigue, je vous invite à jeter un œil au site officiel.

Avatar
Un Rieur

J'aime tous les jeux, surtout les jeux un peu nazes ou cassés. C'est pas parce que c'est nul que c'est pas bon, et puis j'aime aussi la bouffe, et le JDR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.