Un fan-remake de GoldenEye dans Far Cry 5

Les éditeurs des niveaux ont toujours permis l’émergence de créations surprenantes. Blizzard le sait mieux que personne puisque l’outil intégré avec Warcraft 3 a donné naissance à DotA, ancêtre de DOTA 2 et de League of Legends. Mais ce n’est pas de ça dont on va parler puisqu’on va plutôt s’intéresser au récent remake fait par un fan de GoldenEye 007. Remake fait via… le mode arcade de Far Cry 5.

Si la vidéo est bien disponible depuis le 5 avril dernier, elle n’était là jusqu’à présent que pour montrer au monde le travail incroyable réalisé par Krollywood. Le fan-remake est désormais disponible directement sur le Arcade Mode de Far Cry 5. Il suffit pour cela d’aller dans ce fameux mode et de rechercher le pseudo PSN « Perfect-Dark1982 ». Vous obtiendrez alors une liste de tous les niveaux disponibles.

Le vidéaste a clairement réalisé un sacré boulot : il a méticuleusement étudié chaque structure du GoldenEye 007 de 1997 afin de les reproduire au mieux. Le temps pour recréer tout ça ? Oh, juste un total d’environ 1400 heures étalées sur presque 3 ans. Un honorable dévouement. Le choix de l’outil d’édition de niveaux de Far Cry 5 peut paraître surprenant, mais s’explique de façon très simple. Krollywood apprécie énormément les deux jeux et l’outil de Far Cry 5 est facile à utiliser tout en possédant un grand nombres d’objets personnalisables (y compris des objets provenant d’Assassin’s Creed et de Watch Dogs). 

Un travail admirable qui rappelle forcément un autre projet. En effet, on se souvient qu’en février dernier, un leak d’un vieux remaster avait été révélé. Ce dernier, sous licence officielle, aurait dû voir le jour en 2007 sur le Xbox Live Arcade, sous l’impulsion du studio Rare. Tout cela avait finalement été avorté à la suite d’une histoire de droits entre Activision et EON Productions (société de production qui détient les droits de la franchise Bond). Ainsi, la saga 007 étant plus une belle manne financière qu’une source de films et jeux de qualité, on va plutôt espérer que Krollywood ne se retrouve pas dans le viseur d’EON Productions et son armée d’avocats.

Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé